DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Commerce et vente > Formation CAP ECMS > Candidat libre CAP ECMS

Vous souhaitez passer l’examen du CAP Employé de commerce multi-spécialités (ECMS) ?

Educatel vous met toutes les clés en main grâce à sa préparation à distance à l’examen du CAP ECMS ! Notre formation complète vous permet d’étudier à votre propre rythme, sans avoir à vous déplacer, et de vous présenter à l’examen officiel en candidat libre.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Nouveau site Educatel à l'occasion de ses 60 ans

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pourquoi passer le CAP ECMS en candidat libre ?

Passer un examen en candidature individuelle est la solution à privilégier si vous :

  • Êtes salarié(e) et souhaitez obtenir un diplôme d’État, tout en conservant votre emploi,
  • Ou désirez reprendre vos études sans retourner à l’école,
  • Ou avez des obligations familiales inconciliables avec le fait d’assister au quotidien à des cours en présentiel.

Les épreuves du CAP ECMS en candidature individuelle

L’examen du CAP ECMS est constitué de 5 épreuves : 3 épreuves générales et 2 épreuves professionnelles (EP). L’épreuve facultative de langue vivante est conseillée si vous maîtrisez une langue étrangère, car cela peut vous faire gagner des points.

Si vous le souhaitez, en tant que candidat libre issu de la formation à distance, vous pouvez demander à être dispensé de l’épreuve d’éducation physique lors de votre inscription au CAP.

 

Épreuve Coefficient Forme Durée
EG1 – Français – Histoire-Géographie 3 Écrite 2h15
EG2 – Mathématiques – Sciences 2 Écrite 2h
EG3 – Education physique 1 Pratique
Epreuve facultative de langue Vivante 1 Orale 20 min
EP1 – Pratique de la réception des produits et de la tenue du linéaire/rayon 9 Orale 2h
EP2 – Pratique de la tenue de caisse et de l’information « clients » 5 Orale 45 min

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Modalités d’inscription

Pour vous inscrire à l’examen du CAP ECMS en tant que candidat libre, vous devez soit avoir suivi une préparation au diplôme (par la voie scolaire, de l’apprentissage ou professionnelle) ou justifier de 3 années d’expérience professionnelle dans un domaine en rapport. Si vous avez échoué à une session d’examen précédente, vous pouvez également vous réinscrire.

Les inscriptions se font auprès de votre rectorat, sur Internet, et ont lieu en général d’octobre à novembre. Renseignez-vous auprès de votre Académie.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
organisme sérieux et professionnel avec un réel suivi des élèves durant la formation...
isabelle
Nouveau dispositif en ligne pas facile a utiliser.......
brigitte
Bien...
marvin
Juste le système de point qui me plait pasLa formation coûte deja une certaine somme donc je pence que les points nous devrions pouvoirs les ga...
aurélia

Ecole de Vente

L’avènement d’Internet a conduit à l’évolution des techniques de vente, rendant le secteur un peu plus complexe que par le passé.

Ecole de Management

Vous souhaitez intégrer une école de management ? Educatel est à votre entière disposition ! Nous vous proposons des formations par correspondance adaptées à vos besoins.

Ecole de commerce

Vous souhaitez intégrer une école de commerce ? Que vous soyez étudiant ou en pleine réflexion de reconversion, Educatel propose des formations adaptées à votre projet professionnel.

Formation BTS NDRC (Ex NRC)

Suivant le référentiel de l’Éducation nationale, le programme de notre formation au BTS NDRC vous permettra d’acquérir des connaissances dans des domaines clés du secteur commercial.

Formation BTS MUC

Diplômé du BTS MUC, vos tâches seront multiples et s’étendront à de multiples domaines : management, marketing, gestion et commercialisation.

Devenir Chef de produit

Encore appelé chef de produit marketing, le chef de produit est un professionnel garant de la gestion d’un produit dans son intégralité, de sa conception à sa commercialisation.

Devenir Responsable d’exploitation

Vous souhaitez vous former ou vous reconvertir dans les transports ? Vous possédez des capacités de gestion et souhaiteriez les mettre à profit ? Pourquoi ne deviendriez-vous pas responsable d’exploitation au sein d’une société de transport ?

Devenir Assistant commercial

Premier contact du client avec la société, l’assistant commercial assure l’intégralité du suivi des ventes. De plus en plus de responsabilités lui sont confiées au fil du temps. Educatel vous propose une formation à distance complète.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.