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BTS négociation et relation client

L’objectif de ce diplôme est de répondre aux besoins des professionnels du secteur, car l’ouverture des marchés, les exigences de la clientèle, les nouvelles technologies et la sophistication des produits requièrent une qualification poussée des vendeurs.

Titulaire d’un BTS négociation et relation client (BTS NRC), vous interviendrez sur 4 domaines :

• La vente et la gestion de la relation client
• La production d’informations commerciales
• L’organisation et le management de l’activité commerciale
• La mise en œuvre de la politique commerciale

Vous serez ”un vendeur-manager commercial” qui gère la relation-client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Vous pourrez exercer dans des secteurs différents :

• L’action commerciale : prospecteur, animateur des ventes, promoteur des ventes
• La relation-client : négociateur, conseiller commercial, négociant-distributeur, chargé de clientèle
• Le management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes, responsable de secteurs, superviseur

Motivation, persévérance, mobilité, capacité d’initiative et esprit d’équipe seront des aptitudes personnelles essentielles pour mener l’entreprise au client final.

Diplômé ou 100% remboursé !

Avec Educatel, vous êtes Diplômé(e) ou 100% remboursé(e) pour votre préparation au BTS NRC. Vous souhaitez en savoir plus sur notre Garantie Diplômé ou 100% remboursé ? N'hésitez pas à faire une demande d'information !

Renseignements complémentaires

Culture générale et expression
Méthodologie de l'évaluation (synthèse de document et écriture personnelle)
Analyse de document

Langue vivante - Anglais
Règles grammaticales
Vocabulaire commercial
Méthodologie de présentation
Pratique de l'oral

Economie
Auteurs et courants historiques de l'économie
Approfondissement autour des axes (croissance, politique européenne, financement des activités économiques...)

Droit
Cadre juridique de l'entreprise et vie professionnelle
Etude des thèmes fondamentaux : contrat de travail, organisation des entreprises, analyse du risque...

Management des entreprises
Etude et diagnostic de l'entreprise
Management et stratégies

Mercatique
Mercatique
Analyse de la clientèle
Adaptation des solutions commerciales aux cibles

Gestion commerciale
Marges de manoeuvre
Gestion de la rentabilité et du risque client
Gestion de l'action commerciale

Management commercial
Types de management
Orientations managériales

Communication - Négociation
Communication dans la relation professionnelle et managériale
Négociation commerciale

Informatique commerciale
Environnement technologique
Organisation technologique du Système d'Informations Commerciales
Technologies opérationnelles commerciales

*champs obligatoires

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