DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Décoration intérieure et architecture > Devenir Décoratrice d’intérieur

L’architecture d’intérieur et le home staging n’ont plus de secrets pour vous et vous souhaitez faire un métier qui couple la créativité et le travail manuel ? Avez-vous déjà pensé à devenir décorateur ou décoratrice d’intérieur ? Vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit pour trouver toutes les informations sur ce métier en vogue !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un(e) décorateur/décoratrice d'intérieur

Le/la décorateur(trice) d’intérieur est là pour styliser, décorer, aménager et harmoniser l’intérieur d’une maison, d’un appartement ou d’une seule pièce. Maniant l’art de l’habitat, il/elle se doit d’être en alerte sur les dernières tendances en aménagement d’intérieur.

Menant les chantiers de A à Z, il/elle élabore les plans, choisit les matériaux et supervise les travaux. Fréquemment, les décorateurs d’intérieur travaillent en collaboration avec les architectes d’intérieur. Ils élaborent le design d’espaces pour les clients désireux de changer la décoration ou l’agencement de leur habitation.

Pour déterminer les attentes de leurs clients, les décorateurs d’intérieur devront discuter avec eux de leurs envies afin de modifier et de réaménager les espaces qu’ils leur confieront.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur du design d'espace : compétences nécessaires, salaire et évolution

Les compétences requises pour devenir décoratrice ou décorateur d’intérieur sont nombreuses. D’abord la créativité. En effet, vous devez avoir de l’imagination et un esprit créatif pour pouvoir mener à bien vos missions. Une excellente culture artistique est également requise. Vous pourriez, au cours de votre carrière, vous retrouver face à une personne vous demandant de décorer dans un style particulier.

En dehors de la créativité, vous devez être un(e) excellent(e) communiquant(e). En relation directe avec la clientèle, vous serez amené(e) à discuter beaucoup avec vos clients pour comprendre leurs attentes afin d’y répondre de manière adéquate.

Vous devez aussi développer des compétences techniques. Il vous faudra connaître les matériaux que vous serez amené(e) à utiliser, les différentes quincailleries, les différentes manières de travailler les différentes matières, etc…

Côté salaire, le jeune décorateur d’intérieur commencera au taux horaire du SMIC s’il est salarié et s’il est à son compte, son salaire variera en fonction des chantiers dont il aura la charge. Son évolution de salaire dépendra de sa formation, de son expérience et de sa réputation (pour les free-lance), pouvant atteindre 2 500€.

Études : accéder au métier de décoratrice d'intérieur avec Educatel

Bien qu’il soit fortement recommandé pour accéder à cette profession, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme. Une formation à distance vous permet de mener à bien votre projet puisque vous aurez acquis toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ce métier. Avec Educatel, vous aurez des cours adaptés, que vous étudierez à votre rythme, en étant en constant contact avec un(e) référent(e) pédagogique qui vous aidera tout au long de votre formation.

Pour en savoir plus, vous pouvez faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 206 avis
Je viens de commencer. Tout se passe bien...
horacio-manuel
très bon conseille, agréable, et a l'écoute . je recommande....
isabelle
Je débute. J'ai appris hier en participant à une journée au labo de l'école à montrouge que l'étudiant doit demander de l'aide en appelan...
amanda
A ce jour tres bien...
yohan

Ecole Décoration d’Intérieur

Très liée à l’architecture d’intérieur, la décoration d’intérieur consiste à aménager un environnement en lien avec les goûts et les souhaits des clients. Si vous êtes donc passionné par ce domaine, Educatel vous propose d’intégrer une formation spécialisée dans le secteur.

École architecture d’intérieur

Plusieurs possibilités s’offrent aux candidats désireux de poursuivre des études en architecture d’intérieur, aménagement et décoration.

Formation Styliste accessoires de mode

Vous êtes passionné(e) de mode ? Vous souhaitez concevoir et réaliser des collections d’accessoires ? Devenez styliste accessoires de mode avec la formation à distance Educatel.

Formation décoration intérieure

Au quotidien, le décorateur d’intérieur tire profit de son sens de l’esthétique et de ses compétences techniques. Il répond aux demandes de sa clientèle et gère de nombreuses missions…

Devenir Décorateur merchandiseur

Le décorateur merchandiseur est un professionnel qui sillonne au quotidien les allées des grandes distributions pour s’assurer de la qualité des emplacements, ainsi que pour étudier au plus près le comportement des consommateurs. Envie d’exercer ce métier ? Missions, compétences, études… On vous dit tout sur cette profession.

Devenir Collaborateur d’architecte

Trait d’union entre l’architecte, les entreprises intervenant sur les chantiers et les clients, le collaborateur d’architecte intervient dans toutes les phases de réalisation d’un projet dans le secteur du bâtiment.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.