DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Services publics > Formation Contrôleur des finances publiques

Concours catégorie BVous souhaitez rejoindre la Fonction publique et devenir Contrôleur des Finances Publiques ? Venez suivre la formation à distance Educatel et préparez-vous efficacement aux épreuves du concours ! 

Avec l’aide de nombreux outils pédagogiques, offrez-vous la liberté d’étudier à votre rythme, en toute flexibilité, tout en vous préparant de manière efficace à l’examen final. L’enseignement à distance Educatel rime avec réussite !

Diplômé ou
Remboursé**

Flexibilité

100% Digital

Diplôme reconnu

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant votre préparation

Durant l’intégralité de votre formation, vous disposerez d’un Espace Élèves accessible 7j/7, 24h/24. Il vous permettra d’avoir un contact permanent avec vos formateurs et de retrouver vos exercices et votre parcours à tout moment de la journée.

De plus vous aurez accès à : 

Un espace MEEN (Mon Espace Élève Nomade) pour accéder à vos cours même sans connexion internet

Un suivi personnalisé par vos formateurs experts du domaine et des concours d’entrée

Des cours complets pour appréhender au mieux toutes les bases nécessaires pour réussir votre examen

Des exercices autocorrigés et des devoirs thématiques corrigés pour vous guider efficacement dans votre apprentissage

Un concours blanc écrit et oral en guise d’entraînement dans les conditions réelles de l’examen

Un module en ligne Prépa Concours +

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs de la formation Contrôleur des finances publiques

La méthode pédagogique de la formation en ligne Educatel du concours Contrôleur des finances publiques vous prépare à la réussite de votre projet professionnel. Suite à notre enseignement vous aurez en votre possession :

Des connaissances solides en fiscalité et en droit

Une méthodologie efficace pour passer votre concours en toute sérénité

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Comment s’inscrire à la préparation au concours Contrôleur des finances publiques ?

En faisant le choix de la formation à distance, vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année, sans aucune contrainte calendaire. Vous devez néanmoins répondre à certaines conditions requises pour passer le concours Contrôleur des finances publiques :

 

  • Etre de nationalité française ou ressortissant d’un état membre de l’UE ou d’un état partie à l’accord sur l’espace économique européen
  • Etre âgé de 16 ans minimum
  • Etre titulaire du Brevet des collèges, d’une qualification équivalente ou de justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le même secteur professionnel.

Les débouchés

Rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, le Contrôleur des finances publiques rempli des missions dissemblables et travaille à la fois aux côtés des contribuables, des élus et des professionnels.

Le métier s’adresse avant tout à la gestion financière et à la tenue de la comptabilité des fonds publics. Il s’occupe entre autre de l’encaissement des recettes fiscales, supervise les paiements rattachés aux marchés publics et établit des expertises financières

Le métier de Contrôleur des finances publiques demande une véritable passion pour les chiffres. Il se doit de posséder le sens de l’organisation et d’excellentes qualités humaines.

Avec Educatel, préparez-vous aux différents aspect du métier de Contrôleur des finances publiques et devenez un véritable expert du secteur. Pour toute question sur la formation, faites votre demande de documentation gratuite via notre site internet. Un conseiller pédagogique Educatel prendra le temps nécessaire pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Les tarifs de la formation

Notre préparation au concours de Contrôleur des finances publiques est accessible à partir de 53,50€ euros par mois*
*Premier versement de 98,50 euros suive de 29 mensualités de 53,50 euros

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 197 avis
Site de formation bien organiser, les cours sont bien. Les devoir corrigés assez rapidement....
samantha
Un très bon accompagnement pour le début...
claire
La solution pour se remettre dans les études avec plaisir. Avec un bon suivi....
emilie
IL y'a un très bon accueil ainsi que l'ensemble de l'équipe...
gisèle

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir contrôleur des finances publiques

Si vous savez faire preuve de rigueur, d’une grande concentration et que vous aimez les chiffres, intégrez sans plus attendre le secteur de la Fonction publique d’Etat en devenant Contrôleur des finances publiques.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.