DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation BTP > Formation Chef de chantier bâtiment - Gros œuvre > Programme Chef de chantier Bâtiment – Gros œuvre

Grâce au programme de notre préparation au métier de Chef de chantier – gros œuvre, vous acquerrez des compétences nécessaires en gros et second œuvre. Professionnalisante, notre formation vous permet d’apporter votre expertise sur tout type de chantier (construction, réhabilitation…)

Notre programme a été pensé par des formateurs experts, professionnels du BTP (agrégés en Génie Civil, ingénieurs du bâtiment…). Afin de vous préparer à tous les aspects du métier, il vous offre un apprentissage complet, passant en revue connaissances techniques et théoriques.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Programme de la formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre

Phase 1

  • Les écrits professionnels
  • Applications du développement durable à la construction
  • Introduction à la lecture de plans
  • Technologie du Bâtiment – Gros œuvre
  • Introduction au monde du bâtiment

Phase 2

  • Mathématiques appliquées & arithmétique
  • Trigonométrie pratique
  • Entretien et conduite de matériels de chantier
  • Préparation et gestion d’un chantier
  • Connaissances de base en topographie

Phase 3

  • Chantiers respectueux de l’environnement
  • Lecture de plans
  • Topographie générale
  • Planification TCE
  • La sécurité dans le domaine du BTP

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Déroulé des cours de la formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre

Répondant aux attentes de l’enseignement à distance, la méthode pédagogique d’Educatel vous permet d’étudier à votre rythme, d’où vous le voulez et quand vous le voulez. Pour vous accompagner tout au long de votre parcours, de nombreux outils sont mis à votre disposition, à retrouver sur votre Espace Élèves.

Disponible dès votre inscription, ce dernier contient des cours illustrés, des vidéos pédagogiques et autres fiches de synthèse. Un accès au Dicobat-On-Line est également inclus dans votre formation. Dictionnaire de référence du bâtiment, celui-ci vous permettra d’être incollable sur les termes employés dans ce secteur.

Vous souhaitez mettre en pratique vos acquis ou enrichir votre formation ? Inscrivez-vous à nos ateliers pratiques en option ou effectuez un stage en entreprise, conventionné par l’école.

Durée de la formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre

La durée de votre formation peut varier en fonction de votre rythme d’études ou de votre niveau d’investissement. Pour vous permettre d’apprendre dans les meilleures conditions, Educatel vous assure un accompagnement d’une durée de 3 ans.

L’inscription à notre préparation est possible à tout moment de l’année.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 341 avis
Très bien, service rapide et attentif, je recommande!...
gaelle
Moyennement bien...
diane
je viens effectivement de commencer mon apprentissage dans votre structure, en effet, les cours sont pour le moment impeccable, mais je déplore ...
modeste
bien...
thierry

Ecole du Bâtiment

Vous souhaitez travailler dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Choisissez l’une des formations à distance proposées par Educatel. Ainsi, vous aurez toutes les armes pour exercer un métier dans le secteur du bâtiment.

Ecole du BTP

Le secteur du BTP (bâtiment travaux publics) reste l’un des premiers recruteurs de France. On recense par ailleurs de nouveaux besoins en matière d’écoconstruction et de rénovation de bâtiment, qui requièrent de nouvelles compétences.

Formation BTS Bâtiment

La formation BTS Bâtiment d’Educatel vous prépare à distance aux épreuves de l’examen officiel, de manière flexible et efficace. Etudiez de chez vous et à votre rythme pour devenir un professionnel du BTP !

Formation CAP Électricien

La formation CAP électricien va vous permettre de comprendre les grands principes du métier et les travaux d’électricien courants tels que la pose de prises électriques, luminaires, ou de raccordement à un compteur.

Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.