© Césibeau
Formations boulangerie
Educatel vous propose des formations à distance dans le secteur de la boulangerie pour vous permettre de devenir boulanger, tout en étudiant de chez vous, à votre rythme.
Suivi
personnalisé
Flexibilité
100% Digital
83,5 % d'élèves satisfaits*
Les formations boulangerie à la une
Nos autres formations dans la restauration
Artisan du goût préféré des Français, le boulanger prépare et réalise les différents pains (baguette, pain complet, pain de campagne…) et viennoiseries (croissant, pain au chocolat, chausson aux pommes…) proposés en boulangerie. Il est aussi chargé d’approvisionner la boulangerie et de présenter les produits en boutique.
Nos formations vous proposent un enseignement à distance alliant autonomie et flexibilité. Dès votre inscription, vous accédez à vos supports de formation (cours, tutoriels vidéo…) sur une plateforme en ligne accessible 24h/24.
Tout au long de votre formation, vous bénéficiez du suivi pédagogique de formateurs professionnels du secteur et avez la possibilité de réaliser des stages en entreprise pour mettre en pratique vos acquis.
Découvrez nos formations à distance en boulangerie !
Les débouchés du secteur boulangerie
Le secteur de la boulangerie en France, c’est :
- 32 000 entreprises
- + de 100 000 salariés
- + de 22 000 apprentis
- 12 millions de consommateurs chaque jour
- 6 milliards de baguettes fabriquées par an
- Un chiffre d’affaires d’environ 11 milliards d’euros TTC
- 77 % de petites entreprises (moins de 6 personnes)
Commerce de détail alimentaire préféré des Français, la boulangerie pâtisserie est en recherche constante de personnel formé et qualifié.
De nombreux postes sont à pourvoir :
- en boulangerie artisanale: aide boulanger, boulanger, chef boulanger…
- en boulangerie industrielleou de la grande distribution : ouvrier boulanger, chef d’équipe, chef de fabrication…
Obtenir le diplôme du CAP Boulanger donne aussi l’opportunité de devenir artisan boulanger en ouvrant sa propre boulangerie ou de créer son activité de boulanger traiteur. Avec la possibilité d’exporter son savoir-faire à l’international, la gastronomie française – baguette et croissants compris – ayant une réputation d’excellence à l’étranger.
Les débouchés sont donc nombreux pour les personnes titulaires du CAP Boulanger ou ayant suivi une formation en fabrication de pains et de viennoiseries.