DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Coiffure > Formation CAP Métiers de la coiffure (ex CAP Coiffure)

CAPPassionné(e) par les techniques de coupe et l’univers de la beauté, vous souhaitez devenir coiffeur ? Le CAP Métiers de la coiffure (ex CAP Coiffure) vous permet d’accéder rapidement au métier et de vous insérer sur le marché du travail.

Educatel propose une préparation au CAP Métiers de la coiffure entièrement accessible en ligne, pour vous permettre de préparer efficacement le passage de votre examen et d’obtenir votre diplôme !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

Formation éligible au CPF FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF 

Formez-vous à partir de 0 euro* avec votre Compte Formation.

Plus d’infos

* Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits de formation et de votre assiduité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Pendant votre formation CAP Métiers de la coiffure

Des cours à distance à étudier en toute flexibilité

Un Espace Élèves accessible en ligne 24h/24

Un suivi pédagogique régulier

Des CAP blancs pour appréhender les épreuves de l’examen

Des options et des ateliers pratiques en complément de votre formation

Des tutoriels vidéo accompagnent vos cours de coiffure, pour vous puissiez visualiser les gestes et techniques professionnelles.

Dans le cadre de votre formation CAP Métiers de la coiffure, vous bénéficiez d’une assistance pédagogique à la moindre question, par téléphone ou via votre interface de travail. L’équipe pédagogique d’Educatel facilite également vos démarches de stages en entreprise et vous donne accès à des offres dans le secteur.

Vous souhaitez alterner période de formation théorique et mise en pratique en entreprise ? Avec Educatel, vous pouvez choisir de suivre la formation au CAP Métiers de la coiffure en alternance !

A savoir :

Les titulaires d’un diplôme équivalent ou supérieur au CAP sont dispensés des épreuves du domaine général à l’examen du CAP Métiers de la coiffure. Pour les élèves concernés, Educatel propose une formation adaptée, afin de les préparer spécifiquement aux épreuves professionnelles.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs de la préparation au CAP Métiers de la coiffure

  • Vous permettre d’appréhender efficacement les épreuves générales et/ou professionnelles de l’examen officiel du CAP Métiers de la coiffure.
  • Développer des connaissances et des aptitudes professionnelles spécialisées : coupe, coloration, techniques de coiffure, etc.
  • Appréhender les notions clés du monde de l’entreprise

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

 

 

 

Ateliers

Pendant votre préparation au CAP Métiers de la coiffure, vous pouvez également vous inscrire à un ou plusieurs ateliers pratiques, en option :

  • Coupes femmes : techniques du carré et du dégradé
  • Coupes hommes : le court et le fondu nuque
  • Les techniques du frisage, la permanente
  • Coiffure : CAP Blanc
  • Entraînement techniques à la carte
  • Bien démarrer sa formation
  • Améliorer son français écrit
  • Se présenter à un entretien
  • Le sketch de vente - S'exprimer à l'oral

Encadré(e) par des professionnels de la coiffure, vous pourrez mettre en pratique vos connaissances théoriques et laisser libre cours à votre créativité, dans notre centre de formation.  Faites comme si vous étiez au salon !

Options

Découvrez les options accessibles dans votre parcours de formation

Vous souhaitez développer des compétences spécifiques ou vous spécialiser dans une discipline professionnelle de la beauté en particulier ?  Educatel propose plusieurs options de spécialisation, accessibles dans le cadre de votre formation :

  • Coiffure événement : les chignons
  • Coloriste permanentiste
  • Coiffure artistique sur cheveux européens et métissés
  • Conseil en image
  • Extension de cils
  • Maquillage beauté
  • Maquillage professionnel
  • S’installer à son compte
  • Remise à niveau Anglais
  • Remise à niveau Français
  • Remise à niveau Mathématiques

L'option coaching

Découvrir l'option en détails

 

Avec le programme Coaching de votre formation Educatel, vous serez pris en charge par un Coach qui fera le lien entre vous, les professeurs de votre formation, l'organisation de votre enseignement, votre motivation et votre gestion du temps. Le Coach vous accompagnera tout au long de votre cursus afin de mener à bien votre projet professionnel. En complément de votre enseignement à distance, l'option Coaching vous donne accès à des services et des outils supplémentaires :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une aide individualisée
  • Des vidéos pédagogiques
  • Des actualités spécifique à votre formation ou votre examen
  • Des ateliers dans notre Lab, situé aux portes de Paris

 

Comment s'inscrire à la formation ?

Pour pouvoir vous présenter au CAP Métiers de la coiffure, certaines conditions sont requises. Vous devez :

  • Avoir 16 ans minimum
  • Avoir un niveau 3ème générale

Pour passer les épreuves de l’examen, vous devez également justifier de la réalisation d’un stage en entreprise, de 12 semaines minimum.

Quand et comment puis-je réaliser mon inscription à la formation CAP Métiers de la coiffure ?

Avec la formation à distance, inutile d’attendre la rentrée pour vous former ! Vous pouvez vous inscrire à tout moment et commencer votre formation toute l’année.

Notre méthode flexible vous permet d’étudier à domicile quand vous le souhaitez, selon vos disponibilités.

N’hésitez pas à faire une demande de documentation gratuite pour connaître l’ensemble des modalités d’inscription à la formation CAP Métiers de la coiffure !

Les débouchés du CAP Métiers de la coiffure

Le CAP Métiers de la coiffure est le diplôme de base pour accéder aux métiers de la coiffure et devenir coiffeur / coiffeuse. Il est indispensable pour travailler en salon de coiffure ou à domicile.

Très complet, ce diplôme permet de développer toutes les notions fondamentales liées au métier de coiffeur : techniques de coiffure et de mise en plis, coupes, colorations, connaissances en biologie, technologie des produits et des matériels, accueil et conseil de la clientèle…

Une fois titulaire du CAP Métiers de la coiffure, vous serez immédiatement opérationnel(le) pour travailler et intégrer le monde professionnel de la coiffure, en sortie d’études.

Les tarifs de la formation CAP Métiers de la coiffure

Notre préparation à l’examen du CAP Métiers de la coiffure est accessible à partir de 59,20 euros/mois*.

* Premier versement de 88 euros suivi de 35 mensualités de 59,20 euros

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 355 avis
Excellente plateforme de cours...
glory-emmanuel
Un site bien fait, plutôt clair. Des réponses rapides, un bon suivi....
coralie
A l écoute et bon conseil au téléphone...
frederic
J’ai bien la méthodologie de l’Educatel à propos du cours de Quiz. Ça va me permettre de comprendre vite la leçon. Par contre, il me semb...
lucien-abel

Ecole de Coiffure

Il est indispensable d’avoir un diplôme pour travailler dans l’univers de la coiffure. Il permet à son détenteur d’apprendre les techniques habituelles du métier telles que le dégradé, le balayage…

Formation BTS Métiers de la Coiffure

Vous êtes attiré(e) par le secteur de la beauté et souhaitez exercer un métier alliant technique et créativité ? Passez un examen diplômant pour devenir coiffeur professionnel !

Devenir coloriste

Le coloriste est un coiffeur expérimenté dans l’association des couleurs et de la matière capillaire. Il exerce son activité dans un salon de coiffure classique ou spécialisé dans la coloration des cheveux.

Devenir Coiffeur

Spécialiste des techniques de soins capillaires, le coiffeur travaille au sein d’un salon de coiffure ou d’un institut de beauté.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.