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Community manager

Être présent sur les réseaux sociaux et savoir gérer son e-réputation est aujourd’hui indispensable pour les entreprises. Le community manager est donc devenu un acteur incontournable de la communication des entreprises sur le web.

Le community manager, ou animateur de communautés web, a pour mission de développer la notoriété de la marque sur le web. Il anime les communautés d’internautes autour de sujets communs (marque, produits, valeurs…). Il fait respecter les règles éthiques de la communauté, apporte des éléments d’information et fait produire des contenus aux internautes pour développer la présence de la marque de l’entreprise sur le Web.

Le community manager peut cumuler sa fonction avec celle de traffic manager, dans des petites et moyennes structures.

Renseignements complémentaires

Mettre en œuvre une stratégie de communication via les réseaux sociaux

  • - Le community management
  • - Panorama des réseaux sociaux
  • - Mettre en place sa veille numérique
  • - Construire sa stratégie social media
  • - Ecrire pour le web
  • - Animer sa communauté
  • - Gérer son e-réputation

Ecrire pour le web en tenant compte des exigences du référencement

  • - Maîtriser les bases du référencement naturel et payant

Créer un site web simple, un blog

  • - Créer des pages web simples avec HTML et CSS
  • - Wordpress

Créer des contenus pour le web

  • - Maîtriser les bases de Photoshop
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