Esthétique - Coiffure
Préparation à un examen


00
CAP coiffure

Passion et création


Le saviez-vous?
74 500 centres / 160 000 actifs / 110 000 salariés

Deuxième secteur de l’artisanat en nombre d’entreprises, la coiffure connaît toujours un franc succès.
En dépit des horaires lourds et souvent irréguliers, l’aspect très complet de ce métier explique sûrement son succès : à la fois commercial, technique et artistique, il offre, à terme, l’opportunité de s’installer à son compte après avoir obtenu le BP.

Etre passionné est indispensable car rester debout toute la journée est fatiguant et répondre aux attentes des clients nécessite parfois un vrai sens de la diplomatie. En compensation, les activités sont très variées : permanentes, brushings, coupes aux techniques différentes, mises en plis, couleurs, décolorations se succèdent sans monotonie. Sens du contact et goût pour la mode sont impératifs pour satisfaire les exigences d’une clientèle désireuse de mettre en valeur sa personnalité.

Vous pourrez exercer le métier de coiffeur de différentes manières : salarié dans un salon, et, après avoir préparé le BP, vous pourrez créer votre propre salon ou prendre une franchise sous l’un des grands noms qui ont redoré le blason de la coiffure : Dessange, Jean-Louis David, Saint Algue,...


Niveau requis

Pour entreprendre cette étude, il est conseillé de posséder un niveau 3ème. Si vous êtes déjà titulaire d’un CAP, d’un BEP, de l’examen spécial d’accès aux études universitaires ou d’un BEPA vous êtes dispensé(e) des épreuves des domaines généraux. Vous pouvez donc suivre exclusivement les enseignements consacrés aux matières professionnelles.


Objectifs

Vous préparer aux épreuves théoriques et pratiques du CAP organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.


Nouveau professeur de coiffure

Voici un message de Léadine, qui rejoint l'équipe pédagogique Educatel pour la coiffure :

Diplômée d’un Master Marketing communication et stratégies commerciales, à l’issue de mes études je me suis orientée vers la distribution où j’ai exercé le poste de responsable de réseau durant 4 ans. J’avais pour objectif de créer une société dans le secteur de la coiffure. J’ai repris des études à distance, je me suis inscrite à l’école Educatel afin de préparer le CAP puis le BP coiffure.
J’ai créé en 2013 une société de vente de tissages et extensions.
Afin de mettre à profit ma double compétence je réalise des études de marché et propose le plan marketing adéquate permettant la création de concepts dans le secteur de la coiffure tel que le salon Nicolas Hugo.
Je viens d’intégrer l’équipe pédagogique d’Educatel afin de suivre (correction des devoirs) et accompagner (permanences téléphoniques) les élèves inscrits à la préparation du CAP et du BP coiffure.
Je serai également présente lors des stages pratiques.

A bientôt.
Ceux qui ont consulté cette formation, ont également consulté les formations suivantes :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami