DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

> Métiers Immobilier > Devenir Promoteur immobilier

Chargé de coordonner les programmes immobiliers, le promoteur immobilier est présent sur tous les fronts d’un projet de construction. Pour intégrer cette profession, vous devez en maîtriser les fondamentaux. Educatel vous propose, pour cela, une formation adaptée !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un promoteur immobilier

En tant que futur promoteur, vous serez chargé :

  • de rechercher, d’acheter ou de vendre les terrains construits ou à construire ;
  • de déterminer la réalisation finale d’un programme immobilier ;
  • d’assurer la promotion auprès du public ainsi que la commercialisation des divers programmes immobiliers (en les louant ou en les vendant) ;
  • de constituer les appels d’offre afin d’identifier les sociétés à même de construire les bâtiments ;
  • de concevoir les plans avec les architectes ;
  • d’obtenir les différentes autorisations nécessaires au projet ;
  • de trouver les financements pour démarrer l’opération ;
  • de suivre chaque étape d’avancement d’un patrimoine immobilier ;
  • d’assurer le suivi technique, financier et administratif de l’opération ;
  • de veiller au chantier, ainsi qu’à l’encadrement juridique et réglementaire de l’activité de promotion en matière de sécurité, d’urbanisme et de technique ;
  • de jouer le rôle d’intermédiaire entre le client et les collectivités et les administrations locales.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de l'immobilier : compétences, salaire et évolution

Le futur promoteur immobilier doit avant tout avoir une bonne condition physique, car il sera souvent amené à se déplacer à des horaires irréguliers. La gestion des biens immobiliers demande aussi une grande rigueur et de la technicité. Pour mener à bien ses différentes missions, ce professionnel doit également avoir d’excellentes connaissances en droit et gestion.

Il doit aussi avoir une bonne connaissance des législations en vigueur, à l’exemple de la loi Pinel. Investir dans le secteur de l’immobilier demande également un sens aigu de la négociation. Il est aussi indispensable de bien gérer son stress. Un promoteur qui débute dans le domaine peut gagner environ 2 000 euros par mois.

Pour ce qui est des évolutions, il peut, après de solides connaissances et plusieurs années d’expérience s’installer à son propre compte. Il peut également évoluer vers des postes à responsabilité s’il évolue au sein d’une entreprise.

Études : accéder au métier de promoteur immobilier avec Educatel

Les métiers du logement neuf demandent d’avoir de solides compétences dans le domaine. Educatel vous les donne à travers une formation par correspondance de qualité en adéquation avec vos aspirations professionnelles. Il s’agit d’une formation accessible quelle que soit la période de l’année. Tout au long de votre cursus, vous disposerez de nombreux outils pédagogiques pour un meilleur apprentissage.

On cite notamment un espace élèves accessible 24h/24 et 7j/7, où vous trouverez des cours, des exercices et des supports pédagogiques. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des stages durant votre formation, afin de consolider vos acquis. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir davantage.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 213 avis
Les cours sont biens structurés mais ne sont pas bien détallés et quelques fois c'est pas clairs....
dorothée
très bien...
rachid
TRES BON ACCUEIL ET TRES BON SUIVI , LES CHOSES SONT COORDONNEES ....
emmanuelle
École très sérieuse, cours et professeurs très compétents. Devoirs notés à juste titre avec l'explication fournie sur nos erreurs, corrig...
virginie

Ecole d’immobilier

Vous souhaitez devenir agent ou négociateur immobilier ? Suivez l’une de nos formations dans le secteur de l’immobilier. Pour ce faire, notre centre de formation en ligne est à votre disposition.

Formation Négociateur immobilier

Personnage clé au sein d’une agence immobilière, le négociateur immobilier assiste ses clients dans leurs transactions, les conseille et les guide à chaque étape. Il sert également d’intermédiaire entre locataires et propriétaires.

Formation BTS Professions Immobilières

Notre formation au BTS Professions Immobilières à distance vous permet de préparer sereinement les épreuves de l’examen, tout en acquérant les compétences nécessaires à une carrière dans le secteur immobilier.

Devenir Responsable de programme immobilier

À la fois commercial et technique, le métier de responsable de programme immobilier consiste à coordonner toutes les étapes de la construction et la commercialisation des patrimoines fonciers.

Devenir Agent immobilier

L‘agent immobilier est le professionnel qui met en relation un propriétaire immobilier et un potentiel acheteur ou locataire. Il travaille le plus souvent dans une agence immobilière.