DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Fonction publique > Formation Surveillant pénitentiaire

Concours catégorie CNotre formation en ligne de Surveillant pénitentiaire vous prépare à distance au concours de gardien de prison, tout en vous laissant la liberté d’étudier à votre rythme.

Avec la méthode pédagogique d’Educatel, vous étudiez en toute autonomie, à votre rythme, accompagné par des formateurs experts des concours de la Fonction publique.

Pour réussir le concours de surveillant pénitentiaire, vous allez acquérir la méthodologie des épreuves écrites et orales, et développer votre culture de la Fonction publique et de ce métier essentiel dans les établissements carcéraux de l’État.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant la formation

Votre Espace Élèves accessible à tout moment

Des cours en ligne et des corrections de devoirs personnalisées

Une assistance pédagogique par des formateurs experts

Le module e-learning Prépa Concours + pour réviser efficacement

Des concours blancs pour vous entraîner au passage des épreuves

Des guides de la formation et du métier vous donnent tous les détails sur votre parcours et vos futures missions.

Un coaching sportif par téléphone est inclus dans votre formation, pour bien préparer l’épreuve d’éducation physique. En option, vous pouvez participer à des ateliers pratiques dans notre centre de formation Le Lab.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs de la formation Surveillant pénitentiaire

Notre préparation à distance au concours de Surveillant pénitentiaire va vous permettre de :

Assimiler les connaissances indispensables à la réussite du concours

Maîtriser la méthodologie des épreuves écrites et orales

Vous entraîner au passage des épreuves par 1 écrit blanc et 3 oraux blancs téléphoniques

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Comment s’inscrire à notre préparation au concours Surveillant pénitentiaire ?

Notre formation Surveillant pénitentiaire est ouverte à tout moment de l’année, dès l’âge de 16 ans.

Consultez les conditions nécessaires pour pouvoir passer le concours de Surveillant pénitentiaire.

Votre futur métier

Le surveillant pénitentiaire est un fonctionnaire de catégorie C, chargé du maintien de l’ordre et de la discipline au sein des établissements pénitentiaires.

Des qualités humaines et physiques sont indispensables à l’exercice de ce métier. En collaboration avec le directeur de maison d’arrêt et les CPIP (Conseiller Pénitentiaire d’Insertion et de Probation), ses missions au sein des structures carcérales (maisons d’arrêt, centres de détention, maisons centrales, centres de semi-liberté) consistent à assurer la garde des personnes incarcérées, à jouer le rôle de conciliateur et à favoriser la réinsertion des détenus.

Les tarifs de la formation

Notre préparation au concours de Surveillant pénitentiaire est accessible à partir de 56 euros par mois.*
*Premier versement de 62 euros suivi de 23 mensualités de 56 euros.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 203 avis
Je trouve un service excellent sur tous les plans conseils, pédagogie, coatch le sérieux des profs... Personnellement je suis satisfait...
fethi
Bien...
florine
Très bons accueil et suivi....
valérie
Personnel éducatif à l’écoute...
taoufik

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Devenir Policier scientifique

Un(e) technicien(ne) de la PTS (police technique scientifique) participe aux missions de la police judiciaire. Pour cela, il réalise des analyses techniques et scientifiques sur des indices et des preuves pour la résolution d’affaires criminelles.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.