DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Ecoles > Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Militaires placés sous la tutelle du ministère de la Défense et du ministère de l’intérieur, ces représentants de l’État sont au service de la population et de la loi. Métier d’action, de responsabilités et de relations humaines, les gendarmes assurent la sécurité des personnes ainsi que la tranquillité publique. Intégrer le corps des sous-officiers de la Gendarmerie : voilà ce que signifie devenir gendarme. Afin d’être accepté au sein d’une des écoles de sous-officier gendarme, il est nécessaire de passer un concours, qu’Educatel vous aide à préparer.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les formations à la une

Formation Contrôleur des finances publiques

Formation Contrôleur des finances publiques

Vous souhaitez rejoindre la Fonction publique et devenir Contrôleur des Finances Publiques ? Venez suivre la formation à distance Educatel et préparez-vous efficacement aux épreuves du concours !

Formation Gendarme

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Intégrer une école de gendarmerie

Selon votre âge et votre niveau d’études, différentes portes s’ouvrent à vous. Le gendarme adjoint volontaire, fonction publique de catégorie C épaule les sous-officiers de gendarmerie, dans les enquêtes judiciaires, la prévention de la délinquance ou encore, dans les activités d’assistance et de secours. Recruté pour une durée déterminée, c’est une excellente opportunité pour découvrir votre appétence pour ce métier. Afin de suivre une première formation rémunérée de 13 semaines puis une seconde complémentaire dans l’unité d’affectation, il est nécessaire de passer un concours, ouvert à toute personne de nationalité française, âgée de 17 à 26 ans, au regard des dispositions du Code du service national, et reconnue physiquement apte par un médecin.

Pour devenir sous-officier, fonction de catégorie B, les conditions d’accès sont équivalentes, excepté en matière de diplôme – le Baccalauréat étant requis – et d’âge – le concours étant ouvert aux personnes âgées de 18 à 35 ans. Cependant, si vous comptez au moins un an de service en qualité de gendarme adjoint volontaire, vous pouvez accéder au concours interne de sous-officier.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Suivez votre formation à distance

Une formation par correspondance avec Educatel vous donnera toutes les clés pour la préparation au concours que vous visez. Les études en ligne présentent l’avantage de s’adapter à votre rythme ainsi qu’à votre emploi du temps, sans perdre pour autant le suivi d’une équipe pédagogique toujours disponible via votre espace élèves. Les cours dispensés en e-learning proposent des exercices interactifs pour chaque module, assurant ainsi un enseignement ludique.

Débouchés et carrières dans la sécurité publique

La gendarmerie est un service public aux nombreuses voies et spécialisations, dans les services administratifs comme opérationnels, en métropole, en outre-mer, et même à l’étranger. Les gendarmes réalisent des missions de sécurité routière, des enquêtes de police judiciaire pour la gendarmerie départementale, de maintien de l’ordre pour la gendarmerie mobile, mais également de lutte contre la drogue.

De multiples formations internes offrent des perspectives de promotion vers des postes d’encadrement, ou de spécialisation : GIGN, formations aériennes, garde républicaine, motard, maître-chien, plongeur, cavalier… Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte que la mobilité et la disponibilité sont primordiales dans l’évolution de carrière.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les formations Gendarmerie, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers pédagogiques.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 205 avis
Très bonne école de formation par correspondance, accueil et efficacité. Belle continuation. Merci d'être présent....
gabrielle
.......
curtis
Dans l'ensemble rien à dire de mal. Seulement la correction des devoirs est longue...
morgane
je dirai que si vous voulez vraiment apprendre un métier ou ajouter une formation vous devez connaitre Educatel. Surtout pour nous en Afrique au...
boniface-martial

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de douanes

Vous souhaitez devenir douanier ? L’intégration de l’école des douanes est possible pour les candidats qui ont au préalable réussi le concours d’entrée.

Formation Contrôleur des finances publiques

Vous souhaitez rejoindre la Fonction publique et devenir Contrôleur des Finances Publiques ? Venez suivre la formation à distance Educatel et préparez-vous efficacement aux épreuves du concours !

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir contrôleur des finances publiques

Si vous savez faire preuve de rigueur, d’une grande concentration et que vous aimez les chiffres, intégrez sans plus attendre le secteur de la Fonction publique d’Etat en devenant Contrôleur des finances publiques.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.