DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Nature - Ecologie - Environnement

Symbole de notre attachement à la nature, l'environnement fait aujourd'hui partie des préoccupations de chacun.
Lutter contre la pollution est devenu une priorité, gage de qualité de vie mais aussi de sécurité, tant pour les humains que pour les animaux et les végétaux. Marée noire, tempêtes dévastatrices pour nos forêts, changements climatiques et pollution sont hélas trop souvent d'actualité. Face aux événements récents, gardes-chasse privés, spécialistes du bois, techniciens et conseillers en écologie sont alors réquisitionnés car nous nous trouvons confrontés à une pénurie de personnes qualifiées dans ces domaines. Si vous souhaitez agir pour l'environnement, faire face, mais surtout anticiper les problèmes écologiques en sensibilisant la population sur les risques encourus et en proposant des solutions, nos formations répondront à votre attente. D'ailleurs, depuis plus de 5 ans, une charte de l'environnement établit les principes fondamentaux du droit de l'environnement et du développement durable.

Au-delà des préoccupations écologiques, nous ne pouvons ignorer l'intérêt croissant porté à l'aménagement des villes, des espaces verts... Conciliant beauté et respect de l'environnement, les spécialistes de l'aménagement, tels que les entrepreneurs et les dessinateurs paysagistes, font preuve d'un réel talent dans le but de retrouver un véritable équilibre entre l'homme et la nature. Des jardins publics, en passant par les ronds points et les aires d'autoroutes, leur savoir-faire, leur sens de l'esthétique et de l'harmonie sont autant appréciés par les collectivités que par les particuliers, soucieux d'améliorer et de mettre en valeur leur cadre de vie.

Souhaitant faire rimer beauté, nature et modernité, les français font en effet de plus en plus appel aux conseils et au talent des professionnels (fleuristes, paysagistes, jardineries...) pour embellir leur intérieur et leur jardin.

Aff. de 2 formations

12 ou 24 mois

Vous préparer aux épreuves du CAP organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale. Acquérir les techniques de base du métier.  Bien connaître les fleurs dont se servent les fleuristes dans leurs compositions décoratives. Savoir construire des bouquets et des compositions florales. Participer aux activités de vente et d’organisation du point de vente.

12 mois

• Avoir une bonne connaissance des variétés de fleurs et posséder des notions fondamentales en botanique • Savoir concevoir des bouquets et des compositions florales à la demande • Maitriser les différents aspects de la vie d’entreprise : gestion des stocks, accueil et prise en charge des clients, mise en place de la vitrine…

ACTUALITES

Formation Paysagisme

En France, en cinq ans, le nombre d’entreprises de paysagisme a progressé de 39%, ce secteur est donc florissant. Les métiers verts sont dans l’air du temps. 

Le vert vous va si bien

Il est loin le temps où les amoureux de la nature étaient vus comme de doux rêveurs idéalistes.