DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Paramédical - Santé - Forme

Aujourd'hui, la santé est pour chacun une priorité. L'amélioration de la qualité de la vie, l'efficacité grandissante des techniques médicales contribuent largement à l'allongement de la durée de vie et de nouveaux besoins apparaissent. C'est un contexte favorable qui permet ainsi au secteur paramédical d'offrir de réelles opportunités.

Véritable relais des professions médicales, les professions paramédicales répondent, en effet, à un besoin de proximité et connaissent aujourd'hui un des plus forts taux de croissance : plus d'un million d'emplois seront à pourvoir d'ici à 2015 dans les secteurs de la santé et du social mais aussi de l'aide à domicile.

La diversité fait la richesse de ce domaine d'activité en pleine expansion : les professions paramédicales ont des spécificités marquées ; certaines d'entre elles relèvent des soins aux personnes, les autres de la rééducation ou encore du domaine médico-technique.
Vous pourrez par conséquent, en fonction de vos goûts et de vos aptitudes, exercer la profession vous convenant le mieux.

Les professionnels de la santé évoluent dans des structures variées (privé, public, profession libérale). Quelle que soit la structure, le premier impératif pour exercer une profession dans ce secteur est d'obtenir l'un des titres reconnus par le Ministère de la Solidarité, des Affaires Sociales et de la Santé.

4 à 12 mois

Vous préparer aux épreuves du concours d’entrée dans les écoles spécialisées qui vous dispenseront ensuite la formation.

4 à 12 mois

Vous préparer aux épreuves du concours d’Auxillaire de puériculture.

6 à 9 mois

Vous préparer au concours d’entrée dans les instituts de formation (IFSI).

15 mois

• Connaître les techniques d’accueil.• Etre capable de faire face aux différentes situations rencontrées en cabinet.• Acquérir des notions d’anatomie et de pathologie.• Utiliser la terminologie médicale.• Maîtriser les techniques de secrétariat.• Connaître les particularités du secrétariat médical (laboratoire, radiologie, médecine de groupe).• Acquérir des notions de comptabilité adaptées au cabinet médical.

24 mois

Vous préparer aux épreuves de l’examen du BTS Diététique organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale qui, après obtention, vous pemettra l’exercice de la profession de diététicien dans un cadre salarié ou libéral. 

12 mois

Avoir des compétences en matière de diététique. Connaître les techniques naturelles de la santé.

12 à 24 mois

Notre programme exclusif de préparation à distance permet de : vous préparer efficacement à l’ensemble des épreuves générales et/ou professionnelles de l’examen du CAP AEPE (anciennement CAP PE) vous permettre de devenir un professionnel compétent pour la prise en charge des jeunes enfants

12 mois

Acquérir les connaissances théoriques de la culture du sophrologue et maîtriser les techniques sophroniques des 4 premiers degrés.

ACTUALITES

Horizon 2022 : quid des métiers du soin et de service à la personne
Santé et paramédical : ces professions exigent de la passion

On ne joue pas avec la santé. Pour travailler dans les métiers du secteur, il faut donc apprendre un minimum de bases et se former aux techniques de soins. Ce ne sont pas des métiers qui nécessitent absolument une vocation, mais ils exigent des candidats qui se passionnent pour ce qu’ils feront.

La santé et le paramédical

Les métiers de la santé et du paramédical vont se développer dans les années à venir du fait des évolutions de la société. Ils recouvrent une large palette de professions différentes accessibles après formations.

Le paramédical résiste à la crise

Dans un contexte de marché du travail morose, le secteur paramédical fait figure d'exception : les perspectives d'embauche restent bonnes. Tour d'horizon.

La santé : un secteur anti-crise

Le vieillissement de la population entraîne un besoin grandissant d'auxiliaires de vie, d'infirmières, d'aides soignants...Des professions qui recruteront toujours plus demain.

Diététique : 18% fois plus de femmes que d'hommes en 2011!

7168 diététiciens travaillent en France métropolitaine, selon les derniers chiffres de la direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees). Mais ne devrait-on pas parler plutôt de diététiciennes?

La santé, des métiers pour tous

Si vous voulez vous lancer dans une profession de la branche santé, vérifiez que vous avez bien le profil : vous devez être aussi dévoué aux autres que patient et résistant à la fatigue...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions