Formation à un métier
Durée
Niveau requis
Hygiéniste naturopathe
12 mois
terminale
Secrétaire assistante médicale
15 mois
1ère
Approfondissement des connaissances
Durée
Niveau requis
Diététique
9 mois
terminale

Des métiers à découvrir !

Aujourd'hui, la santé est pour chacun une priorité. L'amélioration de la qualité de la vie, l'efficacité grandissante des techniques médicales contribuent largement à l'allongement de la durée de vie et de nouveaux besoins apparaissent. C'est un contexte favorable qui permet ainsi au secteur paramédical d'offrir de réelles opportunités.

Véritable relais des professions médicales, les professions paramédicales répondent, en effet, à un besoin de proximité et connaissent aujourd'hui un des plus forts taux de croissance : plus d'un million d'emplois seront à pourvoir d'ici à 2015 dans les secteurs de la santé et du social mais aussi de l'aide à domicile.

La diversité fait la richesse de ce domaine d'activité en pleine expansion : les professions paramédicales ont des spécificités marquées ; certaines d'entre elles relèvent des soins aux personnes, les autres de la réééducation ou encore du domaine médico-technique.
Vous pourrez par conséquent, en fonction de vos goûts et de vos aptitudes, exercer la profession vous convenant le mieux.

Les professionnels de la santé évoluent dans des structures variées (privé, public, profession libérale). Quelle que soit la structure, le premier impératif pour exercer une profession dans ce secteur est d'obtenir l'un des titres reconnus par le Ministère de la Solidarité, des Affaires Sociales et de la Santé.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !