DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Fonction Publique

Premier employeur de France, la Fonction publique emploie plus de 5 millions de personnes (titulaires et non titulaires).

On distingue 3 grandes fonctions :
- La Fonction publique d'Etat, la plus importante, emploie 47% des agents répartis dans les services centraux des ministères, les services déconcentrés en province (rectorats, préfectures, centres des impôts...), les établissements publics notamment d'enseignement.

- La Fonction publique territoriale, produit de la décentralisation née en 1984 (mairies, conseils départementaux et régionaux...) emploie 1,6 millions d'agents.

- La Fonction publique hospitalière qui représente un cinquième des agents qui exercent dans les hôpitaux publics, les maisons de retraite...

La Fonction publique regroupe donc un nombre important de corps de métiers et offre une large palette de carrières.

Quels que soient le niveau de diplôme initial et l'expérience professionnelle, il est donc possible de tenter sa chance !
Mais attention, passer le concours est incontournable et il faut donc bien s'y préparer, mettre toutes les chances de son côté.

Aff. de 0 formation

ACTUALITES

Fonction publique : les grandes tendances

Le secteur social sera encore favorisé. On estime à près de 90 000 le nombre de postes qui pourraient être vacants auxquels s’ajoutent un certain nombre de créations pour faire face aux demandes sociales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions