DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Vous adorez les chiens ? Vous rêvez de faire de votre passion votre métier ?

Si vous êtes une personne de terrain ayant le sens de l'observation, de l'écoute, si vous êtes méthodique, calme, si, pour vous, la communication est une seconde nature... vous avez le profil du comportementaliste canin. Véritable médiateur, le comportementaliste permet au duo homme/chien de parvenir à l'harmonie et à une sincère complicité dans le quotidien de la vie. Par ailleurs, le comportementalisme est une profession proposant une nouvelle vision des métiers traditionnels du chien : élévage, éducation, handling... en apportant des clefs pour une pratique positive, plus actuelle et plus sereine.

Vous êtes éleveur, toiletteur, maître-chien? L'enseignement dispensé dans cette formation vous apportera des acquis complémentaires essentiels.

Le comportementaliste se déplace au domicile de son client ou reçoit dans son bureau personnel pour un premier contact mais il effectue la plupart de ses séances en extérieur dans les cadres les plus divers choisis en fonction du trouble du chien.

Il effectue également des prestations et des démonstrations dans des contextes différents : centre de formation, élevage, club d'éducation, école, caserne, centre de secours...

Dans tous les cas, il travaille en free-lance et par missions.

Compétences :

- connaître l'éthologie canine
- être attentif, observateur, calme, assuré
- posséder une facilité d'élocution et de communication en général

Renseignements complémentaires

La profession de comportementaliste 2
L’éducation première 3
Ethologie appliquée au chien 3
Anatomie et physiologie appliquée au chien 2
Psychologie liée à la relation maître/chien 3
Présentation de différentes méthodes de référence 2
Corrections des troubles du comportement 5
Glossaire de l’ensemble de l’étude

Nombre total de devoirs : 20

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions