DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Une activité pleine d’attraits pour les «amoureux» des chiens. 

L’éleveur de chiens acquiert, nourrit, soigne et sélectionne ses bêtes en vue de leur vente future. Il doit leur assurer une nourriture équilibrée, veiller à leur santé, à leur hygiène, à l’entretien des locaux.
Attentif à la qualité de ses chiens, il assiste à des expositions canines, entretient des contacts avec d’autres éleveurs pour échanger points de vue, conseils, nouveautés.
Très soucieux de ”l’éducation” qu’il doit donner à ses animaux, il sait adapter l’élevage en fonction des races et de leurs particularités. Il connaît parfaitement les âges, les pedigrees et les soins (tatouages, vaccinations, alimentation...) à prodiguer à chaque animal. Il assure la vente des chiots dans les meilleures conditions possibles et fait ainsi la réputation de son chenil.

Sûr, fiable et compétent, il connaît l’évolution de ses chiens pour assurer un ”service” dans le temps... il aura ainsi à cœur d’aider les tout nouveaux propriétaires. 

Cette activité offre des débouchés comme gérant ou comme salarié dans des chenils importants ou des groupements d’éleveurs. Avec de l’expérience, vous pourrez bien sûr vous installer à votre compte en montant votre propre chenil.

Renseignements complémentaires

Professions auprès des animaux
Morphologie et anatomie du chien
Connaissance approfondie du chien
Races de chiens
Psychologie et dressage de base
Organisation d’un chenil
Hygiène vétérinaire : les chiens
Pharmacie des animaux
La législation du chien
Dressage et psychologie du chien
Travail récapitulatif final

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 50

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions