DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

A la fois architecte et entrepreneur de jardin, vous pourrez réaliser l’aménagement végétal d’un parc de loisirs ou le jardin d’un particulier, les abords d’une ville. Vous pourrez également être amené à améliorer un site, restaurer un jardin classé, dessiner un jardin public... Au travers de ces missions très variées, vous devrez valoriser ”le vert” qui nous entoure.

Vous interviendrez dans tout projet d’aménagement en prenant en considération l’histoire, la culture mais aussi les caractères sociaux et économiques du lieu. Votre fonction principale consistera à donner une âme à un endroit tout en prenant en compte la demande de votre interlocuteur. Vous travaillerez tout autant sur le chantier qu’au bureau d’étude : vous imaginerez les décors, lèverez les plans, étudierez les sols et les climats, superviserez les travaux de terrassement, de maçonnerie, l’implantation des plans d’eau. Vous rechercherez les plantes, les fleurs, les arbres et enfin, vous établirez des devis. 

Les qualités requises sont le goût de l’effort physique, la délicatesse, la créativité. Profession en plein essor, les paysagistes sont actuellement au nombre de 2 000.

Renseignements complémentaires

Introduction au paysagisme
Espaces verts
Expression graphique - Paysagisme
Architecture et tracés des jardins
Pédologie
Climatologie
Horticulture générale
Les plantes vivaces
Trigonométrie
Métré du paysagisme
Topographie
Semences et plants
Les mauvaises herbes des plantes ornementales et les plantes à massifs 
Floriculture
Connaissance des végétaux d’ornement Tomes 1-2-3
Matériels de chantiers
Création d’entreprise
Mécanisation des travaux paysagers
Mécanique agricole
Matériaux de l’espace paysager
Annuaire professionnel horticole
Travail récapitulatif


Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 114

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions