DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Moniteur(trice) - éducateur(trice)

En qualité de moniteur-éducateur vous exercerez vos fonctions auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes inadaptés ou handicapés ou en situation de dépendance. Vous serez chargé d’assurer l’animation et l’organisation de leur vie quotidienne. Vous participerez à l’action éducative entreprise à leur profit en liaison avec les autres professionnels de l’éducation spécialisée.

Sens de l’écoute, chaleur et générosité personnelle sont des qualités que vous devrez posséder si vous choisissez ce métier. 

Des débouchés existent dans tous les lieux d’éducation ou de rééducation : foyers de jeunes travailleurs, centres de réadaptation, instituts médico-pédagogiques, maisons d’enfants, établissements sanitaires et sociaux, etc. Par la suite, vous pourrez préparer le diplôme d’éducateur spécialisé.

Renseignements complémentaires

PROGRAMME POUR LES NON TITULAIRES DU BAC, DU BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES, DU DEAMP,  OU DU CERTIFICAT DE TRAVAILLEUSE FAMILIALE 

Préparation l’épreuve de culture générale + à l’entretien  

Epreuves écrites de culture générale  
Le texte argumentatif
Analyse de textes
Culture générale

Préparation à l’entretien 
Expression orale
Initiation aux tests
Psychologie appliquée et relations humaines
Pratique des entretiens

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 31  

PROGRAMME POUR LES  TITULAIRES DU BAC,  DU BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES, DU DEAMP, OU DU CERTIFICAT DE TRAVAILLEUSE FAMILIALE 

Préparation l’épreuve de l’entretien :  

Préparation à l’entretien
Expression orale
Pratique des entretiens
Psychologie appliquée et relations humaines
Initiation aux tests

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 10 

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions