DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Esthétique > Devenir conseiller en image

Le coach en image est un métier dans l’air du temps. À l’heure où le physique importe beaucoup, de nombreuses personnes ne parviennent pas à s’assumer pleinement. Lier le physique et le psychique pour rétablir un équilibre, telle est la mission principale de ce conseiller en relooking. Vous êtes intéressé par cette profession bienveillante ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un conseiller en image / relookeur

Lorsqu’un conseiller en image travaille avec son client, c’est pour partir à la découverte de ce dernier. Si la personne vient à lui, c’est pour une démarche personnelle bien précise (une rupture amoureuse, un changement professionnel, une recherche de réconciliation avec soi…). De manière générale, ce coach de développement personnel aide son client à se retrouver, au-delà de l’apparence physique. Il s’agit dès lors d’un véritable accompagnement qui s’opère.

Un coaching en image peut se dérouler de cette manière : d’abord un entretien avec le client pour déterminer ses objectifs, comprendre sa démarche, cerner sa personnalité. Une fois le profil établi, le travail peut commencer. Plusieurs étapes se succèdent : analyse de la morphologie, analyse colorimétrique, définition du style recherché pour changer de look, essayages de vêtements, cours de maquillage, relooking beauté, essai de coiffure avant/après…

Tout est fait pour qu’à la fin de ce relooking complet, la personne fasse la paix avec elle-même, accepte enfin de se révéler telle qu’elle est, et ressente cette image de bien-être dans le miroir.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la beauté : compétences nécessaires, salaire et évolution

Le conseil en image est un accompagnement qui entraîne un travail d’acceptation de soi. Le coach doit être un fin psychologue, profondément à l’écoute de son client. Il doit être observateur, bienveillant, dynamique, rassurant. Pour varier sa clientèle, il doit être capable de coacher autant les femmes que les hommes, à moins qu’il se spécialise clairement.

Le coach en relooking travaille la plupart du temps à son compte. Il fixe donc lui-même le prix des prestations qu’il propose. Par conséquent, le salaire qu’il touche dépend des clients dont il s’occupe, son activité peut varier d’un mois à l’autre. À ses débuts, il peut gagner l’équivalent du SMIC, puis sa notoriété fait le reste.

Concernant ses évolutions de carrière, le coach doit se faire connaître, se constituer sa clientèle régulièrement. La création de son site internet est un bon moyen pour montrer son travail et ses prestations. Il peut débuter au sein d’un institut de relooking, puis se mettre à son compte.

Études : accéder au métier de conseiller en image / relookeur avec Educatel

Ce sont des formations courtes qui permettent d’accéder au métier de conseiller en image. Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2, comme un CAP esthétique, coiffeur visagiste, peut suffire.

Il existe également des formations à distance qui mènent directement à ce métier. Educatel propose une formation de conseiller en image à distance qui vous permet d’acquérir toutes les compétences requises pour l’exercice du métier tout en travaillant à votre rythme et depuis n’importe quel endroit.
L’inscription à cette formation à distance peut se faire tout au long de l’année. Pour en savoir plus, vous pouvez demander de plus amples informations à l’un de nos conseillers pédagogiques ou à faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 231 avis
C'est bien, pratique mais les cours sont parfois un peu vieux et avec quelques contradictions. Mais l'ensemble est correct (pour ce début de for...
maylis
Bien ,pour le moment...
hippolyte-coffi
bonne école de formation à distance je le recommande...
caprice
Avec un calificatif BIEN 4 Etoiles...
predescu

Ecole d’Esthétique

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’esthétique ? Pourquoi ne pas passer un diplôme dans ce secteur ? Que ce soit un CAP, un Bac Pro ou BTS, vous aurez les armes nécessaires pour faire carrière dans un secteur passionnant.

Ecole de Maquillage / Make-up

L’école de maquillage a pour mission de former les étudiants aux professions du maquillage et de la beauté. Elle confère de nombreuses compétences à l’exemple des techniques de maquillage et de l’harmonie des couleurs. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Devenir styliste ongulaire

Le secteur du stylisme ongulaire ne cesse de croître en France mais aussi à l’international. En effet, de plus en plus de personnes sont attentives à la beauté de leurs mains et de leurs ongles. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer l’univers de l’esthétique.

Devenir Maquilleur

Le maquilleur professionnel joue avec les teintes et textures pour embellir, transformer, masquer… Une véritable artiste et technicien qui, armé de maquillage et de pinceaux peut réaliser de véritables œuvres d’art. On vous dit tout sur ce métier passionnant.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.