DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Bien-être > Devenir nutritionniste

Le nutritionniste est un spécialiste des problèmes liés à l’alimentation. Cette spécialisation lui confère un certain nombre de missions à accomplir, parfois complexes.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Educatel - Refonte du site pour ses 60 ans

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d’un nutritionniste

Ce spécialiste de la santé alimentaire a des missions importantes. Son rôle consiste à prévenir, à dépister lors d’une consultation et à traiter les pathologies liées à l’alimentation. La prévention passe par l’adoption d’une alimentation équilibrée. Le nutritionniste doit prendre en charge tout patient souffrant soit d’obésité, de surpoids, de diabète et de beaucoup d’autres maladies en rapport avec l’alimentation. Pour chacun de ses patients, le nutritionniste doit au préalable réaliser une enquête qui va lui permettre de trouver les causes de sa maladie et de mieux organiser son suivi. Il doit également conseiller ses patients sur les bonnes habitudes alimentaires et les accompagner pour adopter un comportement alimentaire sain. Il établit dans ces cas des programmes alimentaires en fonction de chaque patient.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la santé et du bien-être : compétences nécessaires, salaire et évolution

En dehors des compétences médicales acquises pendant ses études, le médecin nutritionniste doit avoir d’autres qualités. Le médecin nutritionniste doit faire preuve d’empathie. Il doit savoir écouter ses patients et leur accorder une attention particulière. Il doit être bon pédagogue. Il faudra expliquer à ses patients les raisons pour lesquelles ils doivent éviter tel ou tel aliment, pourquoi ils doivent adopter tel régime alimentaire. Comme il n’est pas toujours aisé de convaincre un patient, l’une des armes du médecin nutritionniste sera ses connaissances.

Pour ce qui est du salaire du médecin nutritionniste, il dépend de l’endroit où ce dernier exerce. S’il travaille dans un hôpital, son salaire va varier entre 1 700 et 2 200 euros au début de sa carrière. S’il travaille en libéral, son salaire dépendra de sa renommée. S’il a une bonne réputation, il pourra atteindre jusqu’à 8 000 euros par mois.

Au terme de sa formation, le médecin nutritionniste a plusieurs possibilités. À part travailler dans un hôpital de santé publique ou s’installer à son compte, il peut aussi travailler dans un centre sportif, par exemple. Il s’occupera ainsi du régime alimentaire d’athlètes. Il pourra travailler pour des programmes de rééquilibrage alimentaire dans des zones frappées par la famine.

Etudes : accéder au métier de nutritionniste avec Educatel

Educatel vous propose une formation à distance d’une durée de 24 mois au total. Cette formation, qui a pour but de vous préparer aux examens de BTS diététique, est constituée de cours théoriques et de stages professionnels. Pour accéder à cette formation, il faut avoir au minimum un baccalauréat, de préférence scientifique. Vous suivrez votre formation à distance grâce à une documentation qui fera de vous un véritable professionnel de la nutrition.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers pédagogiques ou faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
Sérieux, prix juste, fiable et reconnu. Bon suivi,...
annick
Ecole sérieuse et personelle compétent....
pierre
Tres bien organisé, à recommender....
harilova-antenaina
je n'en parle pas...
valérie

Ecole de Sophrologie

Les bienfaits de la sophrologie ne sont plus à prouver. Basée sur des techniques de relaxation et de bien-être, elle permet de mieux ressentir les sensations de son corps et mieux gérer ses émotions.

Ecole de diététique

Pour la majorité des Français, manger sainement est devenu une priorité. C’est pour cette raison que les diététiciens ont le vent en poupe.

Formation Naturopathe

Vous souhaitez devenir naturopathe ou développer des compétences spécifiques en naturopathie ? Educatel propose une formation Naturopathe à distance pour vous permettre d’appréhender tous les aspects du métier !

Formation BTS Diététique

Vous souhaitez devenir diététicien ? Educatel vous prépare efficacement au passage du diplôme de référence dans le secteur : le BTS Diététique.

Devenir Spa manager

Responsable d’un spa au sein d’un établissement ou d’un hôtel, le spa manager est responsable du bon fonctionnement de ce lieu de bien-être. Missions, compétences nécessaires et formation, découvrez le métier de spa manager.

Devenir Sophrologue

Passionné par le bien-être, vous souhaitez devenir sophrologue ? Métier orienté vers le développement et l’épanouissement personnel, il attire de plus en plus de personnes souhaitant faire carrière dans le domaine du bien-être.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.