DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Animaux > Devenir Educateur animalier

Exercer le métier d’éducateur animalier ne s’improvise pas. L’éducateur animalier doit maîtriser les compétences requises à l’exercice de son métier pour remplir parfaitement toutes ses missions. Pour acquérir toutes les connaissances nécessaires, il est indispensable de suivre une formation adaptée dans le domaine animalier.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d’un éducateur animalier

En tant que spécialiste de l’éducation des animaux, l’éducateur animalier a pour rôle d’aider les propriétaires à éduquer leur(s) compagnon(s) à poils. Il éduque principalement des chiens et des chats, ces deux animaux étant les espèces domestiquées les plus répandues. L’éducateur animalier conseille les maîtres en leur donnant des cours d’éducation sur les tâches quotidiennes, telles que la propreté. Il inculque aux animaux les notions d’obéissance et veille à ce que ces derniers adoptent un comportement adapté à toutes les situations.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur animalier : compétences, salaire et évolution

Le métier d’éducateur animalier nécessite certaines compétences. Pour élever les animaux, il faut les connaître. Alors, la première qualité d’un éducateur animalier est la maîtrise des animaux. Ce dernier doit connaître non seulement leur anatomie, mais également leur psychologie.

En dehors de la connaissance des animaux, l’éducateur animalier doit être passionné. Cette passion va lui permettre de mettre en place, assez rapidement, une relation de confiance entre les animaux et lui, et de mieux assurer leur éducation. L’autorité est également une qualité indispensable dans ce métier. Elle est nécessaire en cas d’agressivité des animaux.

Le salaire mensuel d’un éducateur animalier oscille entre 1 200 et 2500 euros nets par mois. Un éducateur animalier qui exerce en indépendant peut facturer ses séances entre 40 et 70 euros.

L’éducateur animalier a la possibilité d’approfondir sa formation professionnelle. Il peut par exemple devenir un spécialiste dans le dressage des chiens guides pour des personnes aveugles. Il peut également dresser des chiens de chasse, des chiens pour le cinéma et la publicité. Cette spécialisation animalière peut lui permettre de trouver un emploi dans un centre de dressage.

Études : accéder au métier d’éducateur animalier avec Educatel

Pour suivre une formation d’éducateur animalier, il faut avoir au minimum un niveau 3ème. Durant votre formation à distance, vous acquérez des connaissances sur l’anatomie et la psychologie des animaux. Vous apprenez à communiquer avec les animaux à régler les problèmes liés à leur comportement.

Pour un apprentissage de qualité, Educatel met à votre disposition de nombreux outils pédagogiques tels que des modules en e-learning, des cours complets ainsi qu’un Espace Élèves accessible 24h/24 et 7j/7. Durant votre formation, vous êtes également suivi par notre équipe pédagogique qui reste à votre disposition pour toute question.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour obtenir plus d’informations sur notre formation d’éducateur animalier.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
Les conseillères sont très agréables, à l'écoute et répondent à toutes nos questions....
marie-josée
C'est une école ou plutôt des cours qui sont bien expliqué et intéressant et qui permettent de mieux apprendre...
alicia
service d'inscription impeccable...
chloé
Il y a des appréhensions mais elles échappent au champ de compétences de l'école. Peur de me retrouver face à une pénurie d'offres d'emploi...
fátima

Ecole Soigneur Animalier

Le soigneur animalier est avant tout un passionné qui emploie toute son énergie au bien-être des animaux dont il a la charge. Il est important de suivre en amont une formation complète et adaptée.

Ecole de Toilettage

Le métier de toiletteur ne demande pas de qualification reconnue pour être exercé. Cependant, il est tout de même préférable de suivre une formation adaptée pour connaître les techniques de soins à apporter à ses clients à quatre pattes.

Formation Auxiliaire de santé animale (ASA)

L’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) a pour mission première de prendre soin des animaux et de contribuer à leur bien-être. Notre formation à distance d’ASA vous permet de vous former à votre rythme pour devenir auxiliaire vétérinaire ou soigneur animalier.

Formation Éducateur canin

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’éducation canine ou développer des compétences spécifiques dans ce domaine ? Educatel vous forme à distance aux notions essentielles pour vous spécialiser dans l’éducation des chiens.

Devenir Comportementaliste canin

Vous êtes passionné par les animaux et les relations qu’ils peuvent entretenir avec nous, humains, vous fascinent ? Devenez comportementaliste canin, et aidez des maîtres à construire une belle histoire avec leur chien.

Devenir Maître chien

Maître-chien est un métier qui nécessite patience et passion. Il consiste à donner une éducation aux chiens, afin qu’ils apprennent à obéir à leurs propriétaires et à protéger les personnes et les biens.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.