DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation BTP > Formation Maître d’œuvre

Formation niveau Bac +2Travaillant aux côtés d’un maître d’ouvrage, le maître d’œuvre a pour tâche de contrôler les travaux effectués par une entreprise du BTP.

A cette fin, il possède des connaissances techniques développées et est capable de gérer un projet du début à la fin. Il doit également faire preuve de compétences en dessin ainsi qu’en informatique et connaît les différents matériaux et leurs particularités sur le bout des doigts.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Pendant la formation

De nombreux outils pédagogiques et avantages sont mis à votre disposition tout au long de votre formation à distance :

Une formation totalement numérisée, pour plus de praticité

Un suivi personnalisé, assuré par nos formateurs experts

Un Espace Élèves, sur lequel retrouver vos cours et tester vos acquis

Des outils professionnels indispensables : Dicobat-On-Line, AutoCAD, Batiprix Web

Des conventions de stage, pour une entrée facile dans la vie active.

Plusieurs ateliers optionnels vous sont proposés durant vos études, afin d’enrichir votre parcours et d’allier enseignement théorique et pratique.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs

Pour faire de vous un professionnel du BTP et un élément indispensable sur tous chantiers, la formation au métier de Maître d’œuvre d’Educatel vous apprend à :

Maîtriser les règles d’urbanisme

Maîtriser les techniques de négociation

Contrôler et définir les budgets

Coordonner chaque étape d’un projet de construction

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Ateliers

Educatel vous offre la possibilité de suivre des ateliers lors de votre formation. Ceux-ci sont l’occasion de tester vos compétences et d’en acquérir de nouvelles, au côté d’autres étudiants et de vos formateurs.

Certains ateliers complètent parfaitement la formation Maître d’œuvre :

Conception et réalisation d’un ouvrage

Gestion et suivi budgétaire d’un chantier

2 jours pour comprendre le BIM + initiation à Revit

Tous nos ateliers sont accessibles sur inscription et se tiennent au sein de notre centre de formation, situé à Montrouge.

Pour en connaître les tarifs, rapprochez-vous de votre conseiller d’études.

Comment s'inscrire ?

La formation Maître d’œuvre est ouverte aux candidats :

  • Titulaires d’un Bac + 2 dans les métiers du BTP

OU

  • D’une expérience professionnelle significative dans le domaine

Vous souhaitez rejoindre la formation Maître d’œuvre à distance d’Educatel ? C’est possible à tout moment de l’année ! Pour plus d’informations sur nos modalités d’inscription, faites dès aujourd’hui votre demande de documentation gratuite ou contactez notre assistance pédagogique.

Les débouchés

Les débouchés dans le secteur du BTP sont nombreux. Pilier de l’économie française, celui-ci représente aujourd’hui :

135 milliards d’euros HT de travaux

1 069 000 salariés

392 000 entreprises

Une fois votre formation terminée, vous pourrez travailler au sein d’une multitude de structures : entreprises du BTP, cabinets d’architectes et bureaux d’études ou encore sociétés de promotion-construction.

Chiffres 2017 – Source : FFB

Les tarifs de la formation

Notre préparation au BTS Études et Économies de la Construction est accessible à partir de 191,90 euros/mois*.

* Tarif valable pour 35 mensualités

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 238 avis
Très bien...
feriel
Bonne formation en ligne, facile à utiliser (après une petite période d'adaptation d'un mois. Dommage que l'on ne m'ait pas informée de la po...
sylvie
La solution pour se remettre dans les études avec plaisir. Avec un bon suivi....
emilie
Pratique très clair dans les cours et accessible au professeur ou autre renseignements...
myriam

Ecole du Bâtiment

Vous souhaitez travailler dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Choisissez l’une des formations à distance proposées par Educatel. Ainsi, vous aurez toutes les armes pour exercer un métier dans le secteur du bâtiment.

Ecole du BTP

Le secteur du BTP (bâtiment travaux publics) reste l’un des premiers recruteurs de France. On recense par ailleurs de nouveaux besoins en matière d’écoconstruction et de rénovation de bâtiment, qui requièrent de nouvelles compétences.

Formation CAP Électricien

La formation CAP électricien va vous permettre de comprendre les grands principes du métier et les travaux d’électricien courants tels que la pose de prises électriques, luminaires, ou de raccordement à un compteur.

Formation BTS Bâtiment

La formation BTS Bâtiment d’Educatel vous prépare à distance aux épreuves de l’examen officiel, de manière flexible et efficace. Etudiez de chez vous et à votre rythme pour devenir un professionnel du BTP !

Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.