DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Mode > Formation Styliste – Créateur(trice) de mode

accessible a partir d'un niveau 3emeVous souhaitez devenir styliste ? Exercer un métier à la pointe des tendances et à l’affût des dernières nouveautés en matière de design mode.

La formation Styliste à distance permet de développer votre style et d’acquérir toutes les compétences professionnelles indispensables pour travailler dans la mode.

Avec Educatel, formez-vous au métier de styliste en toute flexibilité !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant votre formation Styliste à distance

Des cours en ligne accessibles via votre Espace Élèves sur internet

Des projets professionnels pour mettre en application vos connaissances

Des vidéos pratiques pour appréhender les techniques clé du stylisme

Une aide à la réalisation de votre book professionnel

Un suivi pédagogique complet, jusqu’à 36 mois

Des tutoriels vidéo sont également inclus dans votre formation, pour vous permettre de maîtriser les principaux logiciels utilisés en Design de Mode : Photoshop, Illustrator.

À tout moment, vous bénéficiez des conseils et des astuces pratiques de professionnels de la mode. Votre équipe pédagogique est disponible par téléphone, Skype ou e-mail pour vous aider à progresser.

Dans le cadre de votre formation en stylisme, vous aurez l’opportunité de présenter votre propre collection lors d’un atelier défilé de mode (sur sélection).

Vous pourrez aussi réaliser un ou plusieurs stages professionnels afin de faire vos 1er pas dans le monde de la mode.  Le service stage d’Educatel vous accompagne dans toutes vos démarches (orientation, conventions…).

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs

La formation styliste à distance vous permet de développer votre culture de la mode, vos techniques de création ainsi que votre créativité.

À l’issue de votre formation, vous maîtriserez :

  • L’environnement culturel, historique, esthétique et économique du monde de la mode et du stylisme
  • Les techniques de réalisation de croquis et dessins de mode
  • Les étapes de création d’une ligne de vêtement
  • Les logiciels de référence utilisés dans le secteur du stylisme de mode

Vous serez également capable de concevoir une collection finalisée de vêtements, dédiée à différentes cibles : femme, homme et enfant.

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Ateliers

Vous pouvez personnaliser votre formation à la carte, grâce à des ateliers organisés dans notre centre de formation entièrement dédié à la pratique professionnelle.

Plusieurs ateliers sont proposés, pour vous permettre de vous exercer à nos côtés, par exemple :

  • Croquis et dessin de mode
  • L’essentiel de Photoshop
  • Défilé de mode

Options

Découvrez les options accessibles dans votre parcours de formation

Des options sont également accessibles dans le cadre de votre formation, pour vous permettre de développer une ou plusieurs spécialités, en fonction de votre projet professionnel :

  • Accessoires de Mode
  • Ateliers
  • Créez votre site internet
  • Déclic Dessin
  • Déclic Couture
  • Design textile

Comment s'inscrire à la formation Styliste – Créateur de mode ?

Les conditions requises pour s’inscrire à la formation

  • Âge : à partir de 16 ans
  • Niveau : 3e ou équivalent

Quand et comment puis-je réaliser mon inscription à la formation Styliste à distance ?

La formation styliste est accessible à tout moment de l’année. Vous pouvez démarrer votre formation dès que vous le souhaitez, en fonction de vos contraintes personnelles et/ou professionnelles.

N’hésitez pas à faire une demande de documentation gratuite pour connaître l’ensemble des modalités d’inscription à la formation styliste – créateur de mode.

Mon futur métier

En tant que styliste, vous imaginerez des collections en phase avec les tendances de la mode et les évolutions culturelles de notre société.

Vous pourrez travailler pour le prêt-à-porter ou la haute couture. Au quotidien, vous mettrez votre créativité et votre savoir-faire au service de structures variées :

  • Bureau de création / de style
  • Marques de prêt-à-porter
  • Grands magasins…

Croquis, choix des coloris, des matières et des motifs, modélisation des silhouettes, coordination d’équipe… le styliste de mode maîtrise toutes les étapes de création de sa collection, de la conception à la mise en production. Il est aussi amené à suivre et contrôler le processus de fabrication des vêtements.

Que ce soit dans les maisons de couture ou dans la confection industrielle, le métier de styliste requiert à la fois une grande créativité, un sens de la technique et une bonne culture marketing.

Les tarifs de la formation

La formation Styliste – Créateur(trice) de mode d’Educatel est accessible à partir de 59,60 euros/mois*.

* Premier versement de 134 euros suivi de 35 mensualités de 59,60 euros

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 208 avis
bon contact téléphonique...
valérie
Très bien ! Service réactif, soigneux, attentif, et aimable. Prise en charge rapide. Je recommande !...
marina
Je découvre pour l'instant Educatel et trouve que cela commence bien....
nathalie
Les cours sont très intéressants, lorsque l'on a des questions, les réponses sont rapides et bien faites. Bravo !...
sonia

Ecole de Stylisme

Intégrer le monde de la mode fait rêver. Mais devenir styliste, créateur de mode dans la haute couture, demande énormément de travail. Il faut développer des compétences dans plusieurs domaines empruntant autant à l’art qu’à l’artisanat.

Ecole de Mode

Le monde de la mode, les grands créateurs, les modèles photo et mannequins, les projecteurs et les défilés, font toujours autant rêver. Pour s’y faire une place, il faut travailler dur, devenir le meilleur dans son activité car la concurrence est rude.

Formation décoration intérieure

Au quotidien, le décorateur d’intérieur tire profit de son sens de l’esthétique et de ses compétences techniques. Il répond aux demandes de sa clientèle et gère de nombreuses missions…

Programme Bachelor Design

Le programme de la formation Bachelor Design à distance d’Educatel vous forme aux métiers du design. En 3 ans, vous allez acquérir les compétences professionnelles requises pour devenir designer graphique ou designer d’espace.

Devenir Styliste de mode

Si vous envisagez d’intégrer le monde professionnel en tant que styliste modéliste, il convient d’être au préalable titulaire du diplôme qui attestera de votre capacité à réaliser toutes les missions du métier.

Devenir Couturière

La couturière peut être salariée dans un établissement de haute-couture et réaliser des modèles uniques ou installée à son compte et effectuer, sur commandes des particuliers, retouche, robe de mariage, robe de soirée, divers vêtements…