DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Dessin - Décoration - Photo

Aujourd'hui, vie professionnelle et personnelle ne s'opposent plus, et cela est évident dans les professions artistiques peut-être encore plus qu'ailleurs.
La tendance actuelle est d'exercer un métier passionnant dans lequel on s'investit à fond, bien sûr, mais qui contribue également et fortement à l'épanouissement personnel.

Les métiers de la création dans lesquels originalité et parfois même fantaisie trouvent naturellement leur place représentent une forme de communication très ouverte et riche.

Les différents modes d'expression utilisés : dessin, composition florale... permettent à chacun d'exprimer sa personnalité, sa perception de l'environnement, de donner un «ton», une ambiance.

Qu'ils soient illustrateurs, dessinateurs, designers, ou décorateurs, de plus en plus d'entreprises et de particuliers font appel à ces professionnels de la création, dans des secteurs variés allant de la publicité au journalisme en passant par l'immobilier et l'édition.

L'imagination, le goût des matières, des couleurs et des formes ainsi qu'un sens inné de l'esthétique sont indispensables et essentiels pour faire carrière.
Toujours à l'affût de nouveauté, le créatif puise dans son imagination des idées qui donneront le plus souvent jour à de nouvelles tendances.

 

24 mois

Vous préparer aux épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale. Le BTS peut désormais être obtenu sur 5 années par unités de valeur capitalisables. Acquérir les compétences nécessaires afin d’évoluer au sein de l’entreprise ou dans la poursuite d’étude. Répondre aux besoins des professionnels.  Former au futur professionnel et participer à la construction d’une “personnalité”. Etre disponible, conscient et critique sur son projet professionnel. Etre capable de s’affirmer dans l’orientation choisie et de se développer. Evoluer dans son projet de façon globale (conception, réalisation, communication).

12 ou 24 mois

Vous préparer aux épreuves du CAP organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale. Acquérir les techniques de base du métier.  Bien connaître les fleurs dont se servent les fleuristes dans leurs compositions décoratives. Savoir construire des bouquets et des compositions florales. Participer aux activités de vente et d’organisation du point de vente.

10 à 12 mois

Apprendre à connaître l’architecture, les styles de mobilier.

8 mois

Maîtrise des styles en ameublement.  Savoir utiliser les accessoires de décoration.

6 mois

Posséder les techniques de composition décorative dans des domaines très variés. Acquérir la pratique du dessin et l’étude de la technologie (accessoires, emballages). Avoir une bonne connaissance des variétés de fleurs.

10 mois

Savoir utiliser la chaîne de création graphique. Connaître les techniques d’illustration.  Savoir utiliser l’illustration dans la communication graphique.

9 mois

Apprendre à dessiner les fleurs.  Bien connaître les fleurs dont se servent les fleuristes dans leurs compositions décoratives. Savoir construire des bouquets et des compositions florales.

6 à 9 mois

Connaître et maîtriser les techniques d’art graphique et vous spécialiser dans une technique particulière.

6 à 9 mois

Connaître et maîtriser les techniques d’art graphique et vous spécialiser dans une technique particulière.

6 à 9 mois

Connaître et maîtriser les techniques d’art graphique et vous spécialiser dans une technique particulière.

8 mois

Connaître et maîtriser les techniques d’art graphique. Bien connaître la littérature enfantine.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions