DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Fonction publique > Formation Agent des finances

Concours catégorie CVous souhaitez devenir Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux épreuves du concours donnant accès aux métiers d’Agent d’administration du Trésor Public ou des impôts, Adjoint de contrôle de la DGCCRF ou Agent de constatation des douanes.

Notre enseignement à distance vous offre la liberté d’étudier à votre rythme tout en vous préparant de manière complète et efficace au passage du concours.  Votre réussite est notre principal objectif !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant votre préparation

Des cours en ligne complets

Des exercices autocorrigés et des devoirs corrigés par des équipes pédagogiques qualifiées et expertes

Un suivi pédagogique par des professionnels du secteur

Un module e-learning Prépa Concours + pour optimiser vos révisions

Des concours blancs pour vous préparer aux conditions réelles des épreuves

Votre Espace Élèves est accessible 7j/7 et 24h/24.

Dans le cas où vous optez pour la « surveillance » des douanes, vous bénéficiez d’un coaching sportif téléphonique inclus dans votre formation. Une option utile pour vous préparer aux épreuves sportives du concours !

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs de la formation Agent des finances

Notre formation vous prépare à la réussite du concours Agent des finances. La méthode pédagogique Educatel proposée repose sur 3 objectifs :

  • Assimiler l’ensemble des connaissances requises pour le concours Agent des finances publiques
  • Comprendre et appliquer la méthodologie requise pour le concours
  • Vous préparer aux conditions réelles du concours avec 1 écrit blanc et 3 oraux blancs téléphoniques

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'option coaching

Découvrir l'option en détails

Avec le programme Coaching de votre formation Educatel, vous serez pris en charge par un Coach qui fera le lien entre vous, les professeurs de votre formation, l'organisation de votre enseignement, votre motivation et votre gestion du temps. Le Coach vous accompagnera tout au long de votre cursus afin de mener à bien votre projet professionnel. En complément de votre enseignement à distance, l'option Coaching vous donne accès à des services et des outils supplémentaires :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une aide individualisée
  • Des vidéos pédagogiques
  • Des actualités spécifique à votre formation ou votre examen
  • Des ateliers dans notre Lab, situé aux portes de Paris

Comment s'inscrire à la préparation au concours Agent des finances ?

Vous pouvez vous inscrire à la formation à distance Agent des finances tout au long de l’année.

Cependant, vous devez répondre à certaines conditions requises pour le passage du concours :

  • Être de nationalité française ou être ressortissant d’un état membre de l’UE ou d’un état partie à l’accord sur l’espace économique européen (attention : pour la branche surveillance des douanes, la nationalité française peut être obligatoire).
  • Être âgé de 16 ans minimum
  • Être titulaire du Brevet des collèges ou d’une qualification équivalente. Ou justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle et ce, dans le même secteur professionnel.
  • Jouir de vos droits civiques et avoir un casier judiciaire vierge
  • Être en position régulière au regard du code du service national
  • Etre apte physiquement à l’exercice des fonctions exigées

Bon à savoir : si vous avez 3 enfants ou que vous êtes sportif de haut niveau, vous pouvez candidater au concours Agent des finances sans condition de diplôme.

Mon futur métier

Lorsque vous vous inscrivez au concours Agent des finances auquel vous prépare Educatel au travers de sa formation à distance, vous devez choisir de devenir :

  • Agent administratif des Finances Publiques
  • Agent de Constatation des Douanes*
  • Adjoint de Contrôle de la DGCCRF

*seuls les postes rattachés à la surveillance sont à pourvoir

Si vous optez pour :

  • Agent de Constatation des douanes, vous ouvrez les portes d’un métier de terrain, dans la branche surveillance.
  • Agent d’administration du Trésor public, vous participez aux opérations de paiement des dépenses, d’encaissement des recettes et de la tenue de la comptabilité de l’État et des communes.
  • Adjoint de contrôle de la DGCCRF, vous êtes garant de la qualité et de la sécurité des produits et des services. Mais vous veillez également à ce que les réglementations relatives à la concurrence et à la consommation soient respectées.
  • Agent administratif des Impôts, vos missions sont variées et toujours en lien avec la vie économique du pays. Vous pouvez donc avoir des tâches telles que la détermination de l’impôt dû ou encore le recouvrement d’impôt.

Lorsque vous devenez officiellement Agent des finances publiques, vous pouvez travailler à la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), à la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) ou à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

 

Les tarifs de la formation

Notre préparation au concours d’Agent des finances est accessible à partir de 68,50 euros par mois.*. Elle inclut, bien sûr, l’ensemble de nos outils pédagogiques.

* Premier versement de 74,50 euros suivi de 23 mensualités de 68,50 euros

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 204 avis
A l’écoute et cours clairs et bien construits. Merci...
sandra
Éducatel propose de très bonnes formations en ligne. Le contact est bien établit, de bons conseils avec un bon suivi, Je suis satisfaite de mo...
türkan
Très Bien...
david
Bonjour. Je me lance dans ma formation avec confiance . Les cours sont clairs et soignés et le suivi par un professeur est plutot rassurant en c...
natacha-marie-joseph

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Devenir Policier scientifique

Un(e) technicien(ne) de la PTS (police technique scientifique) participe aux missions de la police judiciaire. Pour cela, il réalise des analyses techniques et scientifiques sur des indices et des preuves pour la résolution d’affaires criminelles.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.