Leader du marché de la beauté, la France emploie des dizaines de milliers de professionnels pour un chiffre d’affaires dépassant les 11 milliards d’euros. Qu’il s’agisse du secteur de la coiffure ou de l’esthétique, la beauté se porte très bien et crée chaque année de nouveaux emplois.
La France compte aujourd’hui environ 14 000 centres de beauté, dont un tiers est franchisé. Quant au secteur de la coiffure, plus de 85 000 salons emploient 190 000 professionnels, des chiffres qui ne font que progresser. Le marché de la beauté représente par conséquent de très nombreuses opportunités professionnelles.
En suivant l’une de nos formations, vous pourrez accéder à des métiers tels que :
- Esthéticienne
- Coiffeur / coiffeuse
- Conseiller en image
- Conseiller en dermo-cosmétique
Formez-vous aux métiers de la beauté grâce à Educatel ! Pensées pour vous enseigner tout le savoir nécessaire à une carrière dans le secteur, nos formations ont été conçues selon une méthode d’enseignement flexible et efficace. Alliant cours en ligne et nombreux outils de mise en pratique, elles vous permettent d’étudier à votre rythme tout en profitant de l’expertise de notre équipe pédagogique. Notre école vous donne également accès à des conventions de stage pour mettre vos compétences en pratique en entreprise.
Chiffres : Steerfox – Le marché de la beauté en France – 2017 Oriane – Les métiers de la beauté et du bien-être – 2018