DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Aider au choix des tissus, donner des conseils sur la façon dont devront être réalisés et posés les rideaux, déterminer l’emplacement des éclairages, c’est là l’essentiel du travail que vous aurez à réaliser en tant que décorateur/décoratrice d’espaces intérieurs.

Vous travaillerez essentiellement en relation avec des particuliers qui vous contacteront pour “relooker” un salon, une chambre. Votre goût certain, votre sens des couleurs, votre connaissance des styles vous aideront à leur proposer l’harmonie qui leur convient.

Ce sera à vous de concrétiser leurs projets en leur apportant toute une foule d’idées qu’ils n’auraient pas eues s’ils ne s’étaient pas adressés à vous. C’est en effet surtout par votre imagination et votre enthousiasme que vous séduirez des clients.

Pour réussir en décoration, il faut certes avoir un tempérament artistique, mais il faut aussi être sensible et attentif au désir du client pour pouvoir lui créer un environnement au sein duquel il se sentira mis en valeur.

Vous pourrez commencer à travailler dans un magasin en tant que salarié(e) et développer ensuite votre intérêt pour cette profession en vous installant à votre compte.

Renseignements complémentaires

Notre école vous recommande de réaliser un ou plusieurs stages en entreprise, non obligatoires, dans le cadre de votre formation en Décoration intérieure.

Vous pourrez ainsi vous projeter dans votre futur métier, tout en étant encadré par des professionnels du secteur. Vous aurez ainsi la possibilité de mettre en pratique vos connaissances en milieu professionnel et d’acquérir de l’expérience dans votre domaine d’activité.

Pour faciliter vos démarches de stage, Educatel vous accompagne dans votre recherche d’entreprise et met à disposition votre convention de stage. 

Analyse et définition des besoins du client

Animer un entretien préliminaire avec vos clients

Constituer le cahier des charges de leur projet

 

Conception et création de l'avant-projet (APS)

Concevoir et créer les éléments pré-projet en optimisant l’espace et l’ergonomie

Définir les travaux


Matériaux et mise en oeuvre

Choisir les matériaux les plus adaptés au projet

Établir le cahier des charges des prestataires appelés à mettre en œuvre le projet


Présentation de l'avant-projet détaillé (APD)

Relier toutes les connaissances acquises lors de votre formation pour produire des projets complets en étant encadré par vos formateurs

Concevoir des supports de présentation adaptés

 

Pilotage du projet

Mener un projet de sa conception à sa réalisation (contact client, relevé de mesures, recherches, proposition, suivi de chantier)

 

Développement de l'activité commerciale

Définir votre projet professionnel

Réaliser votre book

Lancer votre activité commerciale et gérer votre entreprise


Notre formation Décorateur/Décoratrice d'intérieur est accessible à partir de 60,90 euros/mois*.
* Premier versement de 88,50 euros suivi de 35 mensualités de 60,90 euros