Esthétique - Coiffure
Préparation à un examen


CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

Un tremplin pour l'emploi : les diplômées en esthétique s'insèrent facilement à leur sortie de formation



Le saviez-vous?
Plus de 8 000 instituts de beauté

Le CAP esthétique cosmétique, parfumerie assure à son titulaire une formation complète en matière de soins et d’accueil de la clientèle : modelage, maquillage, épilation, manucure sont autant de techniques qu’il convient de maîtriser pour satisfaire les exigences des postes offerts par un secteur d’activité en pleine évolution.

Ainsi les instituts, les salons de coiffure et les centres de mise en forme sont autant de débouchés privilégiés. Bien d’autres voies existent aussi pour celles qui souhaitent faire de la beauté leur profession :
- le spectacle, la mode, pour les passionnées de maquillage artistique, 
- les grandes marques de produits cosmétiques, pour celles qui préfèrent devenir esthéticienne ou démonstratrice en parfumerie.
Dans tous les cas, le CAP vous permettra de vous installer à votre compte, et authentifiera auprès de votre clientèle la valeur de la formation que vous avez reçue. 

Grâce à votre passion de la beauté, votre minutie et votre habileté manuelle, vous serez la ”fée bienfaisante” de tous vos clients.


Niveau requis

Pour entreprendre cette formation, il est conseillé de posséder un niveau 3ème. Si vous êtes déjà titulaire d’un CAP, d’un BEP, de l’examen spécial d’accès aux études universitaires ou d’un BEPA vous êtes dispensé(e) des épreuves des domaines généraux. Vous pouvez donc suivre exclusivement les enseignements consacrés aux matières professionnelles.


Objectifs

Vous préparer aux épreuves du CAP organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.


CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

En passant ce diplôme, vous allez devenir une spécialiste des techniques de soins esthétiques. Vos tâches seront diverses : soin (visage, corps, main et pied), maquillage, épilation, manucure...Vous conseillerez la clientèle, assurerez la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie. Vous participerez à la gestion des stocks, à la réalisation d’étalages...

Vous pourrez travailler en institut de beauté, en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins, à domicile ou dans un établissement de soins.

Ceux qui ont consulté cette formation, ont également consulté les formations suivantes :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Une très bonne école

Audrey S.

"Avec ma formation, j’ai terminé 1ère à l’examen pratique. Je trouve qu’Educatel est une très bonne école avec une très bonne pédagogie."


Cours facile d'accès

Audrey S.

"Le principe des cours par correspondance m’a tout de suite séduite. J’ai trouvé les cours simples, faciles d’accès et très bien expliqués."


Réussite à l'examen

Sandrine A.

"Les cours illustrent parfaitement ce qui doit être su pour l’examen et j’ai eu mon examen avec des notes excellentes en théorie et à l’oral. J’ai eu la chance d’avoir un maître de stage formidable." 


Installation à son compte

Jennifer H.

"J’ai réussi mon diplôme et maintenant je suis fière de m’installer à mon compte."


Bien préparée

Florence D.

"J’ai obtenu mon CAP, j’ai été bien encadrée par Educatel et surtout bien préparée à l’examen et ce malgré mon manque d’assiduité dans mes devoirs en raison de mes contraintes familiales. Equipe de formation formidable, suivi des élèves optimum. Je recommande votre école."


Ne pas hésiter

Sophie S.

"J’ai été très bien encadrée par Educatel  : on peut appeler à n’importe quel moment, si l’on a un problème sur un cours, on nous l’explique très bien. J’encourage chaque personne à ne plus hésiter à prendre ou reprendre une formation à n’importe quel âge."


Rapidité de traitement

Virginie L.

"Très satisfaite de vos cours et de la rapidité de traitement des devoirs. Très contente de ma réussite."


La souplesse de la formation à distance

Caroline F.

"Etant salariée et mère de famille, la meilleure solution pour réaliser mes projets était de travailler par correspondance. Educatel a tout à fait répondu à mes attentes, tant sur le contenu pédagogique que le suivi personnel."


Bonnes notes à l'examen

Marie-France D.

"C’est avec fierté que je vous annonce que grâce à vos cours, j’ai obtenu à l’âge de 56 ans mon CAP d’esthéticienne. Je suis fière d’avoir obtenu 18/20 en théorie."


Obtention du CAP

Manon L.

Je vous annonce la bonne nouvelle j'ai eu mon cap !!!!!!
Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté durant l'année et votre soutien !!!! Mille mercis, grâce à vous, mon rêve est réalité !!!!


Un bon professeur principal

Vira C.

Je suis heureuse de vous annoncer les résultats de mes examens : je suis admise et recevrai mon diplôme en CAP Esthétique. Le parcours n'était pas facile, ce n'est pas évident de travailler à distance, c'est pourquoi il est très important d'avoir de bons professeurs qui te guident sur ce chemin. J'ai eu vraiment de la chance de vous connaître, de vous avoir comme professeur en plusieurs matières et aussi comme professeur principal. Vous étiez toujours à l'écoute et il me parait très important d'avoir une bonne entente voire complicité avec ton professeur. Je vous remercie des heures passées avec moi au téléphone et de vos conseils précieux pour réussir les examens. Ainsi c'est notre victoire commune. 


Reconversion professionnelle réussie

Sofia Carvalho

A obtenu son CAP esthétique avec Educatel : http://www.lechorepublicain.fr/dossiers/2015/02/20/ancienne-drh-elle-devient-estheticienne-a-domicile_11336535.html


Obtention du CAP

Lydia R. Le 06 juillet 2015

Je me suis inscrite dans votre école 'EDUCATEL' le 20 juin 2014 ! J'ai suivi cette formation avec assiduité, j'ai eu des échanges et réponses positifs, je tiens aussi à remercier le service pédagogique pour son sérieux le fait d'avoir une réponse nous permet de ne pas se sentir seul... c'était une année très enrichissante où j'ai pu apprendre un métier que j'aime et je suis très heureuse de vous annoncer que je suis désormais titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ! ! ! Je suis désormais officiellement Esthéticienne !

je tiens à m'adresser à toutes ces femmes qui pensent que changer de voie, reste difficile.......quand on veut on peut.....

il n'y a pas d'âge.....mais l'avenir


Une 2ème étude avec Educatel

Lydia Dominique R. Le 1er septembre 2015

'bonjour et merci
je constate que je reprends une nouvelle formation chez vous sous le signe du Dieu GANESH ......(c'est la représentation que je perçois du sigle d'Educatel .....je fais partie de la communauté Hindou de la Guadeloupe)
vous m'avez énormément aider et porter chance l'année dernière concernant le CAP esthétique cosmétique parfumerie
c'est donc tout naturellement que je continue avec le BP.'

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami