DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Diplôme clé du secteur, le CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie vous permettra de devenir un professionnel de la beauté.

Le CAP esthétique cosmétique, parfumerie assure à son titulaire une formation complète en matière de soins et d’accueil de la clientèle : modelage, maquillage, épilation, manucure sont autant de techniques qu’il convient de maîtriser pour satisfaire les exigences des postes offerts par un secteur d’activité en pleine évolution.

Ainsi les instituts, les salons de coiffure et les centres de mise en forme sont autant de débouchés privilégiés. Bien d’autres voies existent aussi pour ceux/celles qui souhaitent faire de la beauté leur profession :
- le spectacle, la mode, pour les passionné(e)s de maquillage artistique, 
- les grandes marques de produits cosmétiques, pour ceux/celles qui préfèrent devenir esthéticienne ou démonstratrice en parfumerie.

Quelle que soit l’orientation professionnelle choisie, le CAP vous permettra de vous installer à votre compte, et garantira à votre clientèle la valeur de la formation que vous avez reçue. 

Grâce à votre passion de la beauté, votre minutie et votre habileté manuelle, vous serez la ”fée bienfaisante” de tous vos clients.

Renseignements complémentaires

Des stages en entreprise pour vous préparer aux épreuves du CAP organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.

Stage en milieu professionnel

Il est obligatoire d’effectuer un stage, en cours d’étude, pour apprendre à faire les bons gestes et acquérir la pratique indispensable pour le jour de l’examen. 

Une durée de 12 semaines minimum est recommandée. 
Contactez impérativement l’Inspection Académique dont vous dépendez pour connaître vos obligations éventuelles à ce sujet, et nous en avertir dès le début de votre formation. 

Notre formation au CAP Esthétique – Cosmétique comporte des cours écrits par des experts du secteur et de nombreux devoirs pour tester vos connaissances (CAP blancs inclus).

Enseignement général

Mathématiques

Sciences

Français

Histoire et géographie.

Enseignement professionnel

Techniques esthétiques (soins visage, épilation, maquillage, beauté des ongles…)

Prévention, Santé, Environnement (PSE)

Vente de produits et de prestations

Biologie

Cosmétologie

Technique des appareils et des instruments

Arts appliqués

Connaissance du milieu professionnel

 

Notre préparation au CAP Esthétique est accessible à partir de 54,60 euros/mois*.
* Premier versement de 79,00 euros suivi de 35 mensualités de 54,60 euros

Pendant votre formation et pour le passage de votre examen du CAP Esthétique, vous aurez besoin d’avoir du matériel professionnel à disposition.

PBI et Make Up For Ever sont partenaires d’Educatel et vous propose des réductions comprises entre -20% et -50% sur vos achats de matériel beauté. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions