DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Chef de chantier bâtiment /TP

En qualité de chef de chantier, vous assurerez la gestion, l'organisation, le contrôle du chantier. Vous devez vous conformer aux plans et/ou cahiers des charges qui vous sont fournis pour mettre en place le chantier. Vous veillez à la bonne réception des équipements et matériaux, définissez les besoins en main d'oeuvre. Vous établissez également le planning d'intervention des différents corps de métiers et le réajustez en fonction des impératifs techniques, intempéries, ... pour respecter le temps imparti à la réalisation de l'ouvrage tout en préservant la qualité de celui-ci.

Vous assurez le respect des règles d'hygiène et de sécurité au travail, mission d'une importance capitale dans ce secteur où les conditions de travail peuvent être dangereuses.

De bonnes connaissances techniques sont indispensables pour apprécier le travail fourni par chacun. Vous devrez faire preuve de rigueur, d'organisation, de mobilité et avoir une âme de manager pour faire respecter vos directives. Fort d'une solide expérience, vous pourrez prétendre au poste de conducteur de chantier.

Renseignements complémentaires

Techniques de construction et règles de mise en œuvre
Technologie des constructions Tomes 1-2

Techniques de représentation
Initiation au dessin du bâtiment
Plans d'exécution
Lecture de plans

Economie de la construction
Quantification d'un ouvrage Tome 1-2
Etude de prix dans le bâtiment

Préparation et suivi des travaux

Etude des constructions
Etude des structures partie statique
Confort et sécurité
Confort thermique

Outils mathématiques bâtiment

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 55

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions