DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

L’habileté, l’initiative, la minutie habitent cet art du concret et du rêve qu’est la couture. C’est un domaine où l’on recherche de jeunes professionnels sachant conjuguer sensibilité artistique et fibre commerciale.

Il vous est sûrement arrivé d’être attirée par un vêtement de marque à un prix assez élevé affiché en boutique... Alors, pourquoi ne pas vous initier à la confection de ce vêtement ?
Mais comme vous allez le découvrir, coudre n’est pas aussi facile qu’il y paraît. 

Grâce aux cours pratiques et concrets que nous vous proposons, vous allez apprendre à couper, à assembler, et vous saurez bientôt réaliser toutes sortes de vêtements. En plus des cours de coupe et de couture, notre programme a été conçu de manière à vous laisser une marge de créativité importante car le vêtement est un révélateur d’identité qui reste le support privilégié de l’image de soi que l’on donne aux autres.

Renseignements complémentaires

En option : stage d’apprentissage, méthode AB
Durée : 5 jours

Initiation aux travaux de couture
Travaux pratiques de piquage
Méthode de couture AB
Textiles
Rideaux et décoration
Couture d’ameublement
Coupe pour enfant

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 34 

Matériel inclus dans votre formation Coupe et Couture :

Méthode de modélisme AB : méthode fondée sur l’utilisation de gabarits gradués pour la construction de patrons sur mesure et industriels.

 La méthode AB comprend un ouvrage principal illustré de nombreux modèles, accompagné d’un guide pédagogique avec de nombreuses démonstrations visuelles. Vous trouverez dans cet ouvrage une présentation de plus de 40 modèles de base (jupe, robe, chemisier, veste, pantalon…pour femmes.). Ces modèles sont repris et expliqués en détail dans le guide pédagogique. Pour chaque modèle, vous disposez d’instructions de travail très précises ainsi que de conseils pratiques pour les réaliser.

Avec les guides de la Méthode AB vous recevrez : l’équerre à dessiner AB (devant et dos), la règle à courbes AB, la double règle AB, la règle souple AB et des patrons d’auto-évaluations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions