Devenir spa manager

L’univers du bien-être et de la relaxation vous intéresse et vous souhaitez évoluer professionnellement dans ce secteur ? Le métier de spa manager est fait pour vous ! Grâce à la formation Intervenant en centre de bien-être et spa à distance d’Educatel, vous apprendrez l’ensemble des compétences indispensables à votre future activité professionnelle. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la profession de spa manager : salaire, compétences, études... et renseignez-vous sur notre formation en ligne.

metier-spa-manager

Le métier Spa manager

  • Missions spa manager

    La mission principale du spa manager est de tout mettre en œuvre pour assurer le bien-être des clients de l’institut dans lequel il exerce sa profession, mais ce n’est pas tout ! Disposant de nombreuses compétences, le spa manager peut se voir confier de nombreuses tâches.

    Au quotidien, le spa manager devra ainsi :

    • S’assurer du bon fonctionnement et de la bonne tenue du spa
    • Garantir la qualité des soins prodigués
    • Coordonner les équipes du spa
    • Se charger de la commande des fournitures et produits nécessaires
    • Accueillir et conseiller la clientèle du spa
    • S’assurer de la bonne tenue des comptes
  • Compétences spa manager

    Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir spa manager ?

    Tout d’abord, le spa manager doit connaître l’ensemble des prestations et soins offerts dans l’univers du bien-être. Sa maîtrise du sujet est impérative, car il est responsable de la qualité des services proposés au sein du spa et doit être capable de conseiller au mieux la clientèle de ce dernier.

    Ensuite, un bon sens commercial est grandement apprécié ainsi qu’un bon sens du contact et une présentation irréprochable. En effet, le spa manager représente l’image du spa dans lequel il est employé ou de la marque qu’il représente. Il doit ainsi renvoyer une image professionnelle et se montrer accueillant et bienveillant avec les clients du spa.

    Enfin, le spa manager devant gérer des équipes, il doit savoir faire preuve d’autorité. Il doit aussi être organisé, méthodique et rigoureux dans son travail.

  • Salaire spa manager

    Quel est le salaire moyen d’un spa manager ?

    Le salaire d’un spa manager dépend de plusieurs facteurs, comme par exemple son niveau d’expérience, la structure dans laquelle il est employé, son lieu d’exercice, etc.

    En moyenne, un spa manager débutant gagnera entre 1 800 et 2 000 euros brut mensuels. Cependant, ce salaire pourra considérablement augmenter après plusieurs années d’activité, jusqu’à atteindre les 3 000 euros brut par mois.

    Attention, il faut souvent passer par le métier d’intervenant en spa avant d’accéder à la fonction de spa manager !

  • Études spa manager

    Vous vous demandez quelles études suivre pour devenir spa manager ? Educatel vous en dit plus !

    Premièrement, il est bon de savoir que dans de nombreux cas, le métier de spa manager est accessible aux personnes ayant déjà fait leurs preuves en tant qu’intervenant en spa ou centre de bien-être. Pour parvenir à cette profession, une formation solide est indispensable, afin d’acquérir l’ensemble des compétences et connaissances propres aux secteurs du bien-être et de l’esthétique.

    Educatel vous propose ainsi deux formations en ligne. L’une est une formation au métier d’intervenant en spa, l’autre une préparation à l’examen du BTS métiers de l’esthétique. Peu importe la formation que vous décidez de suivre, Educatel vous préparera à votre future profession en mettant à votre disposition des cours numériques, ainsi que de nombreux outils pédagogiques. Vous accéderez à ces derniers en vous connectant à votre Espace Élèves en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7 ! C’est également sur cette plateforme d’apprentissage que vous pourrez contacter vos formateurs.

    Suivre une formation Educatel, c’est aussi profiter de tous les avantages de l’enseignement à distance. Inscrivez-vous à tout moment de l’année et apprenez quand vous le voulez, selon vos envies et vos disponibilités ! Plus de contrainte d’emploi du temps, vous gérez votre temps comme vous le souhaitez.

    Demandez dès à présent notre documentation pour en savoir plus.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Ces formations pourraient vous intéresser

Ces métiers pourraient vous intéresser

*Sondage réalisé du 01/03/19 au 29/02/20 auprès de 207 élèves interrogés sur la qualité de leurs cours.
**Élèves Skill and You en formation en 2020.