DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

> Métiers Web et informatique > Devenir Web designer

Vous êtes à la recherche d’un métier qui combine l’informatique et la créativité ? Le métier de webdesigner est fait pour vous ! Le webdesigner est non seulement un informaticien, mais aussi un artiste à même de concevoir une interface web et un design approprié au contenu d’un site web précis.

Il s’agit toutefois d’un métier qui s’adresse aux personnes ayant suivi une formation appropriée. Educatel vous propose une formation à distance adaptée pour devenir web designer.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un web designer

Ce professionnel est un acteur essentiel de notre société, surtout à cette ère où le numérique occupe une place importante dans notre quotidien.

Il est donc capable :

  • de concevoir un cahier des charges ;
  • d’élaborer une charte graphique selon les besoins marketing et le positionnement de la société ;
  • de concevoir une maquette : place des photos et des textes, typologie, choix des couleurs, etc. ;
  • de définir l’identité visuelle d’un site selon le public, l’arborescence, l’organisation des pages ;
  • d’identifier les besoins de sa clientèle ou de l’entreprise, son objectif et son positionnement, tout en tenant compte des contraintes financières et techniques ;
  • de veiller au respect des diverses contraintes énoncées au moment de la création du projet durant tout le processus ;
  • d’assurer le suivi du site web après la livraison ;
  • de réaliser les changements qui s’imposent ;
  • d’effectuer les différentes tâches de mise à jour, particulièrement des éléments graphiques ;
  • de mettre ses connaissances techniques à profit pour garantir la bonne fréquentation du site Internet grâce au référencement ;
  • de définir et de concevoir les divers supports de communication.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur web et informatique : compétences, salaire et évolution

Pour exercer ce métier du multimédia, il est important d’avoir d’excellentes connaissances informatiques, notamment sur les outils graphiques et les outils d’intégration. Le futur web designer doit aussi maîtriser les enjeux du web et être toujours informé de l’actualité et des récentes mises à jour. Il doit également être rigoureux, organisé, curieux et autonome.

En plus de maîtriser les logiciels de graphisme, ce futur expert en technologies doit avoir un bon sens relationnel. Capable de créer des sites en responsive (sites à même de s’adapter sur différents supports : tablette, mobile et ordinateur), ce professionnel doit savoir respecter les délais. Le web designer débutant peut s’attendre à un salaire mensuel oscillant entre 1 500 et 1 900 euros nets par mois.

Concernant les possibilités d’évolution, elles varient en fonction de l’expérience et de la taille de l’entreprise. Un webdesigner junior peut par exemple devenir chef d’édition, directeur artistique, webdesigner senior ou encore chef de projet. Il peut aussi travailler à son compte, au sein de son propre studio de création.

Études : accéder au métier de web designer avec Educatel

Vous souhaitez concevoir des sites dotés d’une excellente ergonomie ? Intégrez une école d’informatique à distance ! L’équipe pédagogique d’Educatel est à votre entière disposition. À travers des outils pédagogiques de qualité, elle se propose de vous donner toutes les armes nécessaires à la réalisation de votre projet professionnel.

Parmi ces outils pédagogiques, on cite des tutoriels qui vous permettront d’apprendre à utiliser les logiciels clés du métier. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 213 avis
c'est une bonne méthode pour pouvoir apprendre à tt âges...
patrice
Parfait...
brunel
un bon suivi merci...
celine
Formation intéressante. Bon rapport qualité prix. Stage inclus non négligeable....
nathalie

Ecole du Web

Vous êtes passionné des métiers du web ? De nos jours, il est indispensable pour les entreprises d’avoir un site Internet. D’où la nécessité de faire appel à un professionnel du domaine, afin de bénéficier d’un travail de qualité.

Ecole de Webdesign

Vous êtes passionné par les métiers du webdesign ? Nous vous proposons d’intégrer notre centre de formation en ligne. Educatel met en effet à votre disposition des formations de qualité dans le domaine du webdesign.

Formation Community manager

Vous souhaitez travailler dans le domaine du web et contribuer à la bonne réputation d’une entreprise sur les réseaux sociaux ? Le métier de community manager est fait pour vous ! Pour vous former à toutes les facettes de la profession, Educatel a conçu une formation Community manager en ligne aux côtés d’experts du web et de l’e-réputation.

Formation Développeur web

Vous voulez apprendre le métier de développeur web ? Avec la formation en ligne développeur web d’Educatel, vous allez apprendre en quelques mois à concevoir des sites et des interfaces web intégrant du contenu éditorial et multimédia.

Devenir Développeur web

Le développeur web a la charge de réaliser un site web et les fonctionnalités qui vont avec. Ce programmeur multi-langages et multitâches est très flexible, afin de s’adapter aux différents besoins d’un site web.

Devenir Community manager

Le community manager, c’est le métier 2.0 par excellence ! Derrière cet intitulé mystérieux se cache en réalité une explication assez simple, c’est un animateur de communautés web. Mais encore ? Zoom sur ce métier 100 % web.