DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Web et informatique > Devenir Community manager

Le community manager, c’est le métier 2.0 par excellence ! Derrière cet intitulé mystérieux se cache en réalité une explication assez simple, c’est un animateur de communautés web. Mais encore ? Zoom sur ce métier 100 % web.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d’un community manager

Son but est de promouvoir la marque pour laquelle il travaille. Pour cela, sa présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable car aujourd’hui, ce sont des canaux d’information incontournables. Ainsi, le community manager doit développer un projet digital puis gérer la présence d’une entreprise sur internet. Comment ? En essayant de fédérer un maximum de gens autour du contenu qu’il propose.

Le community management repose beaucoup sur la veille concurrentielle. On sonde la communauté sur les différentes plateformes de réseaux sociaux bien connues pour savoir ce que les gens pensent de la marque, on recueille leurs avis et leurs attentes. Il s’agit aussi de fidéliser ceux qui sont déjà conquis et de gagner le cœur de ceux qui ne se sentent pas concernés. Le community manager peut organiser des jeux-concours, s’occuper de la newsletter.

Le community manager peut également produire du contenu éditorial, il rédige des articles pour des blogs, il améliore un site web pour son référencement.

Une grosse part de son travail repose aussi sur l’analyse de statistiques. Grâce à cette veille permanente, il peut adapter son animation globale en se basant sur les retours qu’il reçoit (commentaires, suivi du trafic).

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur web et informatique : compétences nécessaires, salaire et évolution

Le community manager doit posséder de nombreuses compétences car il doit être sur tous les fronts :

  • Maîtriser toutes les plateformes des réseaux sociaux ;
  • Avoir un sens de l’écoute, aimer le contact avec les autres (il doit aussi faire preuve d’empathie et arriver à gérer les internautes désagréables) ;
  • Avoir un niveau de langue impeccable, il représente une société ou une marque sur différents médias, ses compétences rédactionnelles doivent être excellentes ;
  • Maîtriser des outils de veille concurrentielle et savoir analyser les comportements de son audience ;
  • Être autonome, réactif, et inventif. Il doit développer une stratégie de communication efficace qui suscite des réactions.

Côté salaire, en début de carrière le community manager peut gagner jusqu’à 1800 euros bruts mensuels. Le type de structure qui l’emploie joue beaucoup sur sa rémunération (plus l’entreprise est importante et plus le salaire peut être élevé).

Le community manager peut travailler en tant que salarié dans une entreprise, une agence voire une institution publique, mais il peut également exercer en tant que freelance. Il peut vite évoluer et avancer dans le domaine du numérique.

Etudes : accéder au métier de community manager avec Educatel

Si vous aimez le domaine du marketing digital, devenez community manager ! Educatel propose une formation par correspondance pour tout apprendre de ce métier. Le e-learning permet de travailler à votre rythme tout en choisissant la durée de votre formation, sans contraintes ni diplôme prérequis !

De nombreux outils pédagogiques sont mis à votre disposition tout au long de votre formation. Pour en savoir plus, vous pouvez faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 341 avis
La formation se déroule en toute tranquillité sans pression ni stresse. On s'organise selon sa disponibilité....
nibogora
Très bien on peut prendre son temps y a pas de pression...
jehan
Très Professionelle, des professeurs disponibles et structure pédagogique adaptée aux besoin du monde nouveau...
abdou-lazime
En toute sincérité je suis vraiment stupéfait de voir qu'une école a distance peut vous apporter un si grand enseignement et surtout les cou...
patricia-michel

Ecole du Web

Vous êtes passionné des métiers du web ? De nos jours, il est indispensable pour les entreprises d’avoir un site Internet. D’où la nécessité de faire appel à un professionnel du domaine, afin de bénéficier d’un travail de qualité.

Ecole de Webdesign

Vous êtes passionné par les métiers du webdesign ? Nous vous proposons d’intégrer notre centre de formation en ligne. Educatel met en effet à votre disposition des formations de qualité dans le domaine du webdesign.

Devenir Développeur web et web mobile

Développement de sites internet, conception d’applications mobiles, création de programmes web… Le développeur web et web mobile est un professionnel multitâches.

Devenir Technicien d’Assistance en Informatique

Le secteur du numérique se voit, depuis plusieurs années, porté par six grands domaines : Big data, Internet mobile, paiement sans contact, cyber sécurité, cloud computing et internet des objets.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.