DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Social > Devenir AES

Les métiers du secteur de l’aide à la personne vous intéressent ? Vous souhaiteriez rendre service aux personnes âgées, à des adultes en situation de handicap ou vous occuper d’enfants ? La formation d’AES dispensée par Educatel vous permettra d’y arriver. Comment ? On vous explique !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un Accompagnant Éducatif et Social

Travaillant au sein d’une structure collective ou à domicile, l’AES aide les personnes en difficulté à exécuter les tâches du quotidien. Pour les enfants ou les jeunes adultes, il peut les accompagner à l’école ou lors de leurs formations pour qu’ils puissent suivre une scolarité normale entouré(e) de camarades de leur âge. Pour les adultes, il peut les accompagner lorsqu’ils sont en situation de handicap au quotidien pour les tâches ménagères, pour les aider à se vêtir, se doucher ou préparer les repas.

Les AES aussi intervenir en EHPAD pour aider et assister les infirmières et les auxiliaires de vie dans le quotidien des pensionnaires. Il les aide également à acquérir, préserver ou retrouver leur autonomie pour leur permettre d’avoir ou de retrouver une vie normale. Quels que soient le handicap ou les difficultés de ses patient(e)s, il les épaule, les aide et les soutient dans leur vie quotidienne.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur social : compétences nécessaires, salaire et évolution

Pour travailler dans le secteur social, il vous faut :

  • connaître les règles de sécurité et d’hygiène,
  • connaître les gestes de premier secours en cas d’urgence,
  • être à l’écoute et faire preuve d’empathie,
  • savoir faire preuve de patience,
  • être pédagogue,
  • aimer les relations sociales avec des personnes âgées, des enfants ou des personnes handicapées,
  • avoir des connaissances en droit peut être un plus.

Vous toucherez le SMIC en début de carrière, que ce soit en tant que fonctionnaire ou que salarié(e), puis votre salaire évoluera selon plusieurs critères :

  • votre ancienneté et votre expérience,
  • vos horaires
  • le nombre de vos patient(e)s,
  • vos diplômes et formations complémentaires
  • vos éventuelles spécialisations (secteur petite enfance, secteur médical, etc.).

Vous pourrez, au fil de votre carrière, compléter votre formation avec des modules supplémentaires pour acquérir par exemple, des compétences administratives ou des compétences ciblées (puériculture, gériatrie, etc.)

Études : accéder au métier d'AES avec Educatel

Pour travailler en tant qu’AES, Educatel vous propose de vous former pour que vous puissiez préparer le concours. Des cours vous seront proposés ainsi qu’une validation des acquis sous forme de contrôles réguliers.

Accompagné(e) tout au long par un(e) conseiller(ère) pédagogique, il ou elle suivra votre évolution et vous pourrez lui poser toutes les questions relatives aux cours, au concours ou aux contrôles que vous vous posez. À très bientôt chez Educatel !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 205 avis
Je découvre pour l'instant Educatel et trouve que cela commence bien....
nathalie
correcte et très dispo à noter quelques manque de mise à jour sur le proposition des options...
karine
Super!...
maïli
Équipe à l'écoute, cours assez clairs,... Point négatif : trop de mails qui ne sont pas en rapport direct avec la formation J'ai commencé ce...
sarah

Ecole d’educateur spécialisé

Vous souhaitez vous préparer aux concours des écoles d’éducateur spécialisé ? Pourquoi ne pas contacter notre centre de formation à distance pour assurer votre réussite ?

Ecole d’aide soignante

Contribuant au bien-être des malades, le métier d’aide-soignant est accessible sans condition de diplôme. Comme d’autres métiers de la santé, il attire de nombreux candidats et fait partie des professions qui recrutent.

Formation Moniteur éducateur

La formation Moniteur – Educateur d’Educatel vous permet de préparer sereinement le passage de votre concours d’entrée en école spécialisée.

Formation Accompagnant Éducatif et social

En vous permettant d’étudier à distance et à votre rythme, notre formation AES vous prépare aux épreuves écrite et orale du concours d’entrée en école d’Accompagnant éducatif et social.

Devenir Moniteur éducateur

Travaillant au sein d’établissements spécialisés, le moniteur éducateur est un professionnel qui exerce ses missions auprès d’adultes ou d’enfants en difficulté, en situation de handicap ou de dépendance, qu’il aide dans les actes basiques de la vie quotidienne.

Devenir Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé est un professionnel qui aide les personnes en difficulté ou en situation de handicap à devenir autonome. Il contribue également à leur insertion dans la société, ainsi qu’à leur épanouissement personnel.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.