DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers Photographie > Devenir Reporter photographe

Devenir reporter photographe vous a toujours fait rêver ? Pourquoi ne pas en faire votre métier ? Nous vous expliquons comment y parvenir grâce à la formation à distance avec Educatel.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un reporter photographe

Le reporter photo est celui qui, au moyen de son appareil photo, va illustrer l’actualité. Dans la presse écrite, dans les journaux sur internet ou dans les magazines, les images publiées servent à sensibiliser le public là où les mots et les graphiques ne suffisent pas ou plus. Moyen de communication ultime, il offre au journalisme et au public un moyen de rendre compte de l’actualité et de montrer la réalité. En proie aux déplacements réguliers, il suit les événements qui constituent l’actualité là où ils se déroulent. Le reporter photographe se doit également d’avoir une excellente maîtrise des outils informatiques et des logiciels de PAO (Publication Assisté par Ordinateur).

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Devenir reporter photographe : les compétences nécessaires

Pour travailler dans le secteur de la photo vous devrez maîtriser les techniques d’approche si vous faites du reportage animalier, les différents outils du photographe, les outils informatiques et les logiciels PAO. Vous devez également être autonome, avoir évidemment la passion des clichés et de la photographie, posséder un sens de l’esthétique, faire preuve d’adaptation, être mobile en raison de nombreux déplacements. Maîtriser plusieurs langues est un plus.

Reporter photographe : salaire et évolution

Au sein d’une des agences de presse généralistes en tant que salarié(e), vous pourrez toucher entre 1 500€ et 3 000€ bruts par mois. Si vous êtes indépendant(e), vous réaliserez des piges et serez payé(e) en fonction de plusieurs critères, comme le nombre de photos, votre notoriété, le sujet, etc…

Vous pourrez évoluer en devenant responsable du service photo. Toutefois, ce poste se pratique moins sur le terrain et est plus axé sur la commande et la gestion des photos et des reportages en vue de leur publication.

Les études pour devenir reporter photographe avec Educatel

Educatel offre la possibilité de se former au métier d'aide-soignant, le tout en ligne ! Grâce à des cours détaillés et à la mise à disposition d'outils pédagogiques de qualité, vous aurez l'opportunité de vous préparer au concours d'aide-soignant. Grâce à ce diplôme d'état, votre entrée dans une école spécialisée est assurée. Faites une demande de documentation gratuite pour en savoir plus sur notre formation à distance.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.2/5 sur 276 avis
L'interface des cours est claire, les cours en eux-même sont sur des supports adaptés, et permettent un apprentissage facile et rapide....
olivier
RAS j'ai rien a signaler...
chrystele
Très a l’ecoute des élèves...
priscilla
Educatel est une intitution que j'ai connue depuis des années quatre-vingt par le canal de jeune Afrique, mais faute d'infrastructures, je n'ai ...
shabani-ngongo
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.