DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Paramédical > Devenir Ambulancier

L’ambulancier est un auxiliaire de soins qui assure le transport des malades et des blessés au moyen d’un véhicule habilité. Il s’occupe aussi de tâches annexes comme l’entretien du véhicule, la tenue de documents de bord et bien plus encore.

Pour intégrer cette profession de terrain, Educatel vous propose de suivre une formation adaptée.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un Ambulancier

Évoluant généralement au sein d’un centre médical, le conducteur ambulancier est chargé :

  • de s’occuper des patients dont il est responsable et de veiller à leur confort durant le trajet ;
  • de s’occuper des patients qu’il transportera sur prescription médicale faite par un médecin ou en cas d’urgence médicale ;
  • d’effectuer les différentes tâches administratives qui lui incombent : formulaires relatifs au remboursement du transport sanitaire, veiller à ce que le patient bénéficie réellement d’une prescription médicale de transport conforme aux recommandations du médecin ;
  • de secourir les malades et de leur prodiguer les gestes et soins d’urgence appropriés ;
  • de tenir un journal de bord ;
  • d’assurer le bon état des ambulances ou des véhicules médicalisés, ainsi que du matériel médical dont il assure l’entretien.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur du paramédical : compétences, salaire et évolution

Pour travailler dans ce secteur du transport de personnes, le futur ambulancier doit naturellement être un bon conducteur. Amené à transporter le personnel soignant, il doit être à la fois prudent et rapide, et disposer d’une excellente résistance nerveuse et physique. Le transport des blessés demande aussi de pouvoir travailler pendant les jours fériés, les week-ends et/ou la nuit.

Il est également important d’être réactif et d’avoir du sang-froid, si vous souhaitez conduire un VSL (véhicule sanitaire léger). En début de carrière, l’ambulancier peut s’attendre à un salaire mensuel d’environ 1 500 euros brut. Pour ce qui est des évolutions, tout dépendra de l’entreprise au sein de laquelle il opère.

S’il évolue au sein d’une entreprise de transport sanitaire, il pourra, après plusieurs années d’expérience s’installer à son propre compte. Il peut également évoluer et devenir régulateur d’une structure de soins. Tout dépendra donc de ses aspirations professionnelles !

Études : accéder au métier d'ambulancier avec Educatel

Vous souhaitez devenir ambulancier ? Educatel vous forme à la réussite de votre concours. La pratique de ce métier de déplacement d’ordre médical demande en effet d’être titulaire d’un diplôme d’État approprié.

C’est pour cette raison que l’équipe pédagogique d’Educatel met à votre disposition une formation par correspondance qui vous aidera à réussir les différentes épreuves d’admission. Vous disposerez d’un Espace Élèves où vous trouverez des cours, des supports et des exercices pour un meilleur apprentissage.

Il s’agit d’une formation en ligne personnalisée accessible quelle que soit la période de l’année. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de contacter notre équipe pédagogique afin d’en savoir davantage.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 214 avis
On peut compter sur un coach et cela est un plus....
thomas
Educatel est une bonne école de formation à distance...
kouamé-pierre
on est bien informés et orientés...
véronique
je trouve que l'école educatel aide bien les gens pour avoir leurs choix de se former dans ce qu'ils aimeront, les responsables donnent bien le ...
abdellatif

Ecole Secrétaire Médicale

Premier relais entre le patient et le médecin, le ou la secrétaire médicale a un rôle majeur dans l’activité d’un cabinet médical.

Ecole de Santé

Les métiers de la santé sont extrêmement divers et touchent à des domaines de compétences très variés.

Formation Infirmier

Préparez-vous aux épreuves de sélection en école d’infirmier grâce à l’enseignement Educatel et ainsi acquérir les connaissances nécessaires grâce à une méthode pédagogique innovante regroupant différents supports de formation.

Formation Aide-soignant

Grâce à la formation Aide-soignant(e) à distance d’Educatel, préparez efficacement votre concours d’entrée en école d’aide-soignant et mettez toutes les chances de votre côté !

Formation Secrétaire médical(e)

Lien entre le patient et le personnel soignant, le/la secrétaire médical/e occupe un rôle clé au sein d’un établissement de soins. Occupant des fonctions d’accueil, d’accompagnement et de gestion, il/elle est le/la plus proche collaborateur/trice du médecin.

Devenir Infirmier / Infirmière

Compétences nécessaires, missions et parcours d’études… Vous saurez tout sur le métier d’infirmier grâce à Educatel.

Devenir ADVF

Le métier d’assistant(e) de vie aux familles est une profession de l’aide à domicile. Ces professionnels opèrent auprès des seniors, des jeunes enfants ou des personnes malades ou handicapées, afin de faciliter leur vie quotidienne.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.