DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers Mode > Devenir Styliste de mode

Également appelé styliste modéliste, le styliste de mode cape l'air du temps, anticipe les tendances fashion et imprime sa marque sur les vêtements et accessoires qu'il crée.

Si vous envisagez d'intégrer la profession de styliste modéliste, il convient d'être au préalable titulaire du diplôme qui attestera de votre capacité à réaliser toutes les missions du métier.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un styliste de mode

Au quotidien, ce professionnel de la mode est chargé :

  • de coucher ses idées sur un papier ou format, en réalisant des croquis et des ébauches ;
  • de reproduire ses plans sur ordinateur et les transférer à son supérieur hiérarchique pour validation de la maquette ;
  • d'élaborer les premiers modèles et d'effectuer les réajustements nécessaires ;
  • de concevoir des fiches sur-mesure pour les fabricants, dans lesquels il précise les caractéristiques de toutes les pièces (couleurs, tissus, mesures).

Les missions du styliste modéliste ne sont pas uniquement artistiques. Ce professionnel peut également se charger du travail technique et du marketing. Vous pouvez également compter sur lui pour aligner ses conceptions avec l'image de marque de l'entreprise qui l'emploie.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Devenir styliste de mode : les compétences nécessaires

Pour évoluer dans ce domaine du design de mode, il est important d'avoir une grande créativité artistique. Il est par conséquent important de posséder de bonnes aptitudes au dessin. Présent à chaque étape de la conception, le futur créateur vestimentaire doit être capable d'anticiper les besoins du marché. Ce professionnel de la couture doit aussi faire preuve de beaucoup de conviction, et savoir déléguer le travail. Ce métier demande également d'avoir une bonne condition physique, ainsi qu'une grande résistance au stress.

Styliste de mode : salaire et évolution

Pour évoluer dans ce domaine du design de mode, il est important d'avoir une grande créativité artistique. Il est par conséquent important de posséder de bonnes aptitudes au dessin. Présent à chaque étape de la conception, le futur créateur vestimentaire doit être capable d'anticiper les besoins du marché. Ce professionnel de la couture doit aussi faire preuve de beaucoup de conviction, et savoir déléguer le travail.

Ce métier demande également d'avoir une bonne condition physique, ainsi qu'une grande résistance au stress. En début de carrière, ce professionnel de la couture peut s'attendre à une rémunération d'environ 1 500 euros bruts par mois. Il existe par ailleurs de nombreuses possibilités d'évolution dans l'industrie du textile. Le futur styliste pourra par exemple se spécialiser dans un domaine particulier de la mode ou sur un certain type d'accessoire.

Avec de l'expérience, il pourra ouvrir son propre magasin de prêt-à-porter ou sa propre maison de mode.

Les études pour devenir styliste de mode avec Educatel

Vous souhaitez accéder au métier de styliste de mode ? Educatel et son équipe pédagogique sont à votre entière disposition. À travers une formation par correspondance de qualité, ils vous donneront toutes les atouts nécessaires pour intégrer l'industrie du textile en tant que styliste modéliste.

À la fin de votre formation, vous pourrez créer votre propre collection, organiser des défilés, etc. Pour ce faire, des outils pédagogiques comme un Espace Élèves, des fiches mémos et autres seront mis à votre disposition. Contactez-nous pour en savoir plus !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 303 avis
Vraiment à l’écoute de mon projet, c’est important de se savoir soutenu. Merci pour ça...
victoria
Satisfaite sur le déroulement de mes 1ères cours. Mon compte est facile d’utilisation avec de nombreux supports et d’explications . Clairs,...
zelia
Educatel est un des sites le plus bon sur le plan de formation à distance....
fode-bangaly
Ecole reconnue depuis de longues annees fiable de bons conseils...
rose
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.