DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Mode > Formation Styliste accessoires de mode > Devenir Styliste Accessoires de mode

Essentiel au secteur, le styliste accessoires de mode imagine les suppléments nécessaires aux collections de vêtements. Il exerce au sein de bureaux de tendances ou directement dans des bureaux d’études.

Vous souhaitez devenir styliste accessoires de mode ? Suivez votre formation en ligne avec Educatel et recevez un enseignement de qualité avec des formateurs experts du domaine de la mode.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d’un styliste accessoires de mode

Le ou la styliste accessoires de mode est là pour proposer des ornements harmonieux et ainsi mettre en valeur les conceptions d’une ligne de vêtement. Le rôle d’un styliste accessoires est de répertorier chaque détail, chaque couleur et chaque matière dans un plan de collection. Il se doit de parfaitement maitriser le style de chacune de ses propositions et de se positionner au mieux à la ligne de base.

Au-delà d’être créatif(ve), le styliste accessoires de mode doit savoir travailler en équipe et être à l’écoute du responsable de collection et du directeur artistique.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la mode : compétences nécessaires, salaire et évolution

Véritable métier de création, le secteur de la mode demande une grande imagination artistique. Le poste représente un pan essentiel de la stratégie actuelle des grandes marques de luxe et de prêt-à-porter. Le styliste doit être capable de maitriser l’environnement culturel du secteur, les principaux logiciels utilisés en Design de mode et de savoir communiquer facilement avec les clients du monde entier.

Le salaire d’un styliste accessoires de mode débutant varie entre 19.000 et 22.000 euros net/an. Grâce à la formation à distance de l’école Educatel, vous pourrez aussi exercer votre savoir-faire en tant que free-lance ou vous lancer à votre compte. Les rémunérations seront alors bien plus variables.

Avec de l’expérience, le salaire d’un styliste peut dépasser les 4000€ brut par mois et accéder à d’autres métiers comme ceux de directeur de collection ou de chef d’entreprise.

Etudes : accéder au métier de styliste accessoires de mode avec Educatel

Vous souhaitez vous former et accéder au métier de styliste accessoires de mode ? L’école Educatel et toute son équipe pédagogique sont à votre disposition pour vous offrir le meilleur enseignement en ligne qui soit. Avec une formation par correspondance aux multiples outils pédagogiques, vous aurez accès à l’ensemble des atouts nécessaires pour intégrer le secteur de la mode.

N’hésitez pas à formuler votre demande de documentation gratuite pour en savoir plus. Un conseiller prendra contact avec vous et pourra ainsi répondre à toutes vos questions et vous guider au mieux dans votre projet professionnel. On attend que vous !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 206 avis
Aucun pour le moment...
nianzou-sampa-david
Très bon suivi dans l'inscription. Une personne est avec vous jusqu'à la signature du contrat et est disponible à tout moment....
haffsa
Il y a des appréhensions mais elles échappent au champ de compétences de l'école. Peur de me retrouver face à une pénurie d'offres d'emploi...
fátima
Lors de mon inscription, j'ai bien apprécié l'accueil et l'écoute que j'ai reçu. Tout m'a été clairement expliqué, cela m'a encouragé dan...
chantal

Ecole de Stylisme

Intégrer le monde de la mode fait rêver. Mais devenir styliste, créateur de mode dans la haute couture, demande énormément de travail. Il faut développer des compétences dans plusieurs domaines empruntant autant à l’art qu’à l’artisanat.

Ecole de Mode

Le monde de la mode, les grands créateurs, les modèles photo et mannequins, les projecteurs et les défilés, font toujours autant rêver. Pour s’y faire une place, il faut travailler dur, devenir le meilleur dans son activité car la concurrence est rude.

Formation Styliste accessoires de mode

Vous êtes passionné(e) de mode ? Vous souhaitez concevoir et réaliser des collections d’accessoires ? Devenez styliste accessoires de mode avec la formation à distance Educatel.

Formation décoration intérieure

Au quotidien, le décorateur d’intérieur tire profit de son sens de l’esthétique et de ses compétences techniques. Il répond aux demandes de sa clientèle et gère de nombreuses missions…

Devenir Styliste de mode

Si vous envisagez d’intégrer le monde professionnel en tant que styliste modéliste, il convient d’être au préalable titulaire du diplôme qui attestera de votre capacité à réaliser toutes les missions du métier.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.