DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers Fonction publique > Devenir Policier national

Vous êtes passionné des métiers de la Police Nationale (PN) et souhaitez faire carrière dans ce domaine ? Notre centre de formation par correspondance propose de vous former aux différents métiers de cette branche de la fonction publique.

Après la réussite de votre concours d’intégration, vous entrerez en école de police et pourrez veiller au maintien de l’ordre et assurer la sécurité des biens et des personnes.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un fonctionnaire de police nationale

Les missions d’un policier varient en fonction des services de police au sein desquels il opère. En général, cet officier de police, placé sous l’autorité du ministère de l’Intérieur est chargé :

  • d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ;
  • de surveiller la voie publique, tout en y préservant l’ordre ;
  • de garantir une bonne circulation routière ;
  • d’assurer la sécurité des diverses institutions étatiques ;
  • de contrôler les frontières du pays ;
  • de participer aux filatures, ainsi qu’aux arrestations ;
  • d’assurer des missions de secours ;
  • de lutter contre toutes les formes de délit et de délinquance ;
  • de renforcer les services de police locaux ;
  • d’encadrer les auxiliaires de police ;
  • d’assurer le transfert des détenus ;
  • de veiller à la protection des personnalités…

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Devenir policier national : les compétences nécessaires

Pour intégrer cette branche de la fonction publique, il est important d’avoir envie de servir et protéger les valeurs de la République. La notion de devoir est en effet primordiale dans ce métier. Il en est de même pour la droiture et la probité, qui en sont les deux piliers. Le futur policier national doit aussi aimer le travail en équipe. Il doit également faire preuve d’entraide, de cohésion et de solidarité.

En tant qu’homme de terrain, il peut faire face à des situations dangereuses qui demandent du courage et du sang-froid. Inutile de rappeler qu’il doit avoir d’excellentes capacités physiques pour être en mesure de lutter contre la délinquance par exemple. Il doit aussi faire preuve d’autorité et de diplomatie, et avoir une bonne connaissance du territoire sur lequel il est affecté.

Policier national : salaire et évolution

En début de carrière, le policier national peut s’attendre à un salaire mensuel oscillant entre 1 400 et 1 800 euros. Des évolutions sont par ailleurs possibles via les nombreux concours internes. Il pourra par exemple intégrer la police technique s’il le souhaite. Tout dépendra donc de ses aspirations professionnelles.

Etudes pour rentrer dans la police nationale avec Educatel

Depuis de nombreuses années, Educatel propose aux personnes d'intégrer l'un des nombreux métiers de la Police nationale en leur formant à la réussite du concours de catégorie B adapté.

Il s'agit en effet d'une formation par correspondance qui vous délivrera toutes les notions nécessaires à la réussite de votre concours. Vous pourrez par ailleurs apprendre à votre rythme au travers de l'espace élèves qui sera mis à votre disposition par notre équipe pédagogique. N'hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir davantage.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 303 avis
c'est un programme de formation adapté à tous les niveaux, je suis en reconversion professionnelle et le soutien de la formation est vraiment u...
frederic
Je suis actuellement en pleine formation de CAP Boulanger et franchement je n’ai rien à dire de négatif! L’équipe administrative et péda...
pamela
Bien organisé...
lorenzo
Super formation, les formateurs nous accompagne vraiment dans les démarches d'inscription, super suivi lors de la 1ere semaine dire d'intégrati...
julie
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.