DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

> Métiers Fonction publique > Devenir Policier national

Vous êtes passionné des métiers de la Police Nationale (PN) et souhaitez faire carrière dans ce domaine ? Notre centre de formation par correspondance propose de vous former aux différents métiers de cette branche de la fonction publique.

Après la réussite de votre concours d’intégration, vous entrerez en école de police et pourrez veiller au maintien de l’ordre et assurer la sécurité des biens et des personnes.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un fonctionnaire de police

Les missions d’un policier varient en fonction des services de police au sein desquels il opère. En général, cet officier de police, placé sous l’autorité du ministère de l’Intérieur est chargé :

  • d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ;
  • de surveiller la voie publique, tout en y préservant l’ordre ;
  • de garantir une bonne circulation routière ;
  • d’assurer la sécurité des diverses institutions étatiques ;
  • de contrôler les frontières du pays ;
  • de participer aux filatures, ainsi qu’aux arrestations ;
  • d’assurer des missions de secours ;
  • de lutter contre toutes les formes de délit et de délinquance ;
  • de renforcer les services de police locaux ;
  • d’encadrer les auxiliaires de police ;
  • d’assurer le transfert des détenus ;
  • de veiller à la protection des personnalités…

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la fonction publique

Pour intégrer cette branche de la fonction publique, il est important d’avoir envie de servir et protéger les valeurs de la République. La notion de devoir est en effet primordiale dans ce métier. Il en est de même pour la droiture et la probité, qui en sont les deux piliers. Le futur policier national doit aussi aimer le travail en équipe. Il doit également faire preuve d’entraide, de cohésion et de solidarité.

En tant qu’homme de terrain, il peut faire face à des situations dangereuses qui demandent du courage et du sang-froid. Inutile de rappeler qu’il doit avoir d’excellentes capacités physiques pour être en mesure de lutter contre la délinquance par exemple. Il doit aussi faire preuve d’autorité et de diplomatie, et avoir une bonne connaissance du territoire sur lequel il est affecté.

En début de carrière, le policier national peut s’attendre à un salaire mensuel oscillant entre 1 400 et 1 800 euros. Des évolutions sont par ailleurs possibles via les nombreux concours internes. Il pourra par exemple intégrer la police technique s’il le souhaite. Tout dépendra donc de ses aspirations professionnelles.

Études : accéder au métier de la Police Nationale avec Educatel

Depuis de nombreuses années, Educatel propose aux personnes d’intégrer l’un des nombreux métiers de la Police nationale en leur formant à la réussite du concours de catégorie B adapté.

Il s’agit en effet d’une formation par correspondance qui vous délivrera toutes les notions nécessaires à la réussite de votre concours. Vous pourrez par ailleurs apprendre à votre rythme au travers de l’espace élèves qui sera mis à votre disposition par notre équipe pédagogique. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir davantage.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
C'est que 3 semaines que j'ai commence et je n'ai pas encore des problèmes et je n'ai pas encore des questions. Tout va bien en ce moment!...
iuliia
L' educatel est une formation très complète, riche en apprentie et conviviale. c'est une bonne découverte avec de bonnes conditions de travail...
adidja
Interlocuteurs chaleureux, disponibles; Bon accompagnement pour débuter une formation correspondant à sa personnalité!...
héloïse
Exrraordinnaire...
samira

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Devenir Policier scientifique

Un(e) technicien(ne) de la PTS (police technique scientifique) participe aux missions de la police judiciaire. Pour cela, il réalise des analyses techniques et scientifiques sur des indices et des preuves pour la résolution d’affaires criminelles.