DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Fonction publique > Devenir Gendarme

Chargé de protéger les personnes et les biens, le gendarme est un militaire amené à se déplacer quotidiennement. Il peut ainsi intervenir de jour comme de nuit pour diverses missions, les emplois s’étendant du contrôle routier de routine aux enquêtes judiciaires complexes.

Ce métier s’adresse-t-il à vous, quels intérêts offrent une formation à distance ? On vous dit tout.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Connaître les missions d'un gendarme

Possédant le grade de sous-officier, il doit avant tout garantir la défense de la patrie et la sûreté publique. Sa mission diffère selon son unité d’affectation. La gendarmerie dépend du ministère de l’Intérieur : au service de l’État, le gendarme va assurer des missions de police sur le plan judiciaire, administratif ou militaire.

Au sein de la police judiciaire, ses missions regroupent notamment la constatation des crimes et délits, le recherche d’auteurs et de preuves d’infractions tels que vols, circulation de drogues, etc. Pour la police administrative, l’objectif essentiel sera la sécurité publique au niveau départemental : missions liées à la circulation routière, secours et assistance, etc.

Enfin, les missions militaires de la gendarmerie consistent à défendre les intérêts nationaux, en utilisant notamment la dissuasion et la prévention.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans la fonction Publique : compétences, salaire et évolutions possibles

Cet emploi implique un travail en équipe, avec des contraintes horaires importantes. Au service de la population, l’agent doit respecter la hiérarchie, avoir le sens des responsabilités et de l’honneur, ainsi que de solides dispositions physiques et psychologiques. Autonome, réactif et capable de respecter un devoir de réserve, il devra aussi savoir manier les armes à feux.

Le salaire brut mensuel au niveau de l’échelon 1 est de 1 555€. Une fois sous-officier de carrière, le gendarme peut préparer un diplôme en interne (officier de police judiciaire, diplôme de spécialité, etc.), qui lui permettra de monter en grade.

Cette évolution de carrière offre des perspectives intéressantes et gratifiantes, car elles sont liées au mérite. Il existe également des opportunités de servir outre-mer ainsi qu’à l’étranger. L’armée offre de nombreux débouchés, et les militaires désirant se tourner vers le civil peuvent prétendre à des aides à la reconversion et à des formations.

Études : accéder au métier de sous-officier de gendarmerie avec Educatel

Pourquoi privilégier la formation à distance ? La formation par correspondance Sous-officier de gendarmerie offre des cours ciblés spécifiques au concours, avec des supports en ligne de qualité. Les devoirs sont corrigés de façon personnalisée, avec un accès rapide par mail et des conseils adaptés aux problèmes de chaque élève.

Profitez d’une grande liberté d’organisation et du professionnalisme d’un organisme reconnu, contrôlé par le ministère de l’Éducation nationale. Une occasion unique de devenir un professionnel de terrain, qui participe à la lutte contre la délinquance, au maintien de l’ordre, aux opérations de secours, à la sécurité routière et bien d’autres missions essentielles.

Pour en savoir plus, faites une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 206 avis
Je viens de commencer. Tout se passe bien...
horacio-manuel
Dans l'ensemble rien à dire de mal. Seulement la correction des devoirs est longue...
morgane
Ecole sérieuse et personelle compétent....
pierre
Les conseillers, l'équipe pédagogique sont à l'écoute et réactifs. L'espace élève est très bien fait et les cours complets. Je recommande...
dorothee

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Contrôleur des finances publiques

Vous souhaitez rejoindre la Fonction publique et devenir Contrôleur des Finances Publiques ? Venez suivre la formation à distance Educatel et préparez-vous efficacement aux épreuves du concours !

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir contrôleur des finances publiques

Si vous savez faire preuve de rigueur, d’une grande concentration et que vous aimez les chiffres, intégrez sans plus attendre le secteur de la Fonction publique d’Etat en devenant Contrôleur des finances publiques.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.