DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Esthétique > Devenir styliste ongulaire

Le secteur du stylisme ongulaire ne cesse de croître en France mais aussi à l’international. En effet, de plus en plus de personnes sont attentives à la beauté de leurs mains et de leurs ongles. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer l’univers de l’esthétique en tant que styliste ongulaire professionnel, via une formation en e-learning de qualité délivrée par Educatel.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'une styliste ongulaire

Encore appelée prothésiste ongulaire, la styliste ongulaire est une spécialiste de la beauté des mains. Elle procède donc à la pose de prothèses ongulaires. Elle embellit les faux ongles en y posant des strass, des stickers ou des bijoux. Vous pouvez aussi compter sur elle pour peindre des motifs précis (nail art) grâce à plusieurs vernis, afin de créer de réelles œuvres d’art.

Cette professionnelle est aussi chargée de la pose d’ongles gel et adapte son travail selon les clients et la morphologie des ongles. Elle est également compétente pour la pose des faux ongles sculptés, des capsules en plastique, ainsi que des faux ongles modelés. Outre la pose de vernis à ongles semi permanent, vous pouvez aussi compter sur elle pour vos séances de french manucure. Elle est aussi capable de conseiller ses clients sur les différents produits d’entretien des ongles.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la beauté : compétences nécessaires, salaire et évolution

En tant que métier de précision, la future prothésiste ongulaire doit avoir d’excellentes facultés de concentration et faire preuve de patience. Pour mener à bien ses séances de manucure, elle doit faire preuve d’une grande dextérité et être habile de ses mains. Pratiquant un métier artistique, la styliste ongulaire doit savoir imaginer des dessins de décoration pour chaque client et aimer créer.

Travailler dans le secteur de l’onglerie demande aussi d’être souriant, ainsi que d’avoir une bonne capacité d’écoute. Il est également important d’avoir une hygiène irréprochable, des mains et des ongles parfaits. En ce qui concerne la rémunération, la prothésiste ongulaire gagne généralement le SMIC en début de carrière. Cette profession a également l’avantage d’afficher plusieurs possibilités d’évolution, comme la possibilité d’avoir son propre salon ou bar à ongles après quelques années d’expérience.

Études : accéder au métier de styliste ongulaire avec Educatel

Notre centre d’apprentissage en e-learning se propose de vous donner toutes les compétences et connaissances requises pour exercer en tant que prothésiste ongulaire qualifiée. Pour ce faire, notre équipe pédagogique mettra à votre disposition de nombreux outils pédagogiques, afin que vous bénéficiiez d’un enseignement adapté à votre projet professionnel.

Il s’agit par ailleurs d’un apprentissage par correspondance. Vous pourrez donc apprendre à votre rythme et dans le confort de votre domicile. Quelle que soit la période de l’année, vous pouvez intégrer cette formation. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre formation en ligne.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 204 avis
Unique expérience, merci....
abdelaziz
Lors de mon inscription, j'ai bien apprécié l'accueil et l'écoute que j'ai reçu. Tout m'a été clairement expliqué, cela m'a encouragé dan...
chantal
bon contact téléphonique...
valérie
Service commercial très agréable et efficace. Je recommande !...
edouard

Ecole d’Esthétique

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’esthétique ? Pourquoi ne pas passer un diplôme dans ce secteur ? Que ce soit un CAP, un Bac Pro ou BTS, vous aurez les armes nécessaires pour faire carrière dans un secteur passionnant.

Ecole de Maquillage / Make-up

L’école de maquillage a pour mission de former les étudiants aux professions du maquillage et de la beauté. Elle confère de nombreuses compétences à l’exemple des techniques de maquillage et de l’harmonie des couleurs. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Devenir Maquilleur

Le maquilleur professionnel joue avec les teintes et textures pour embellir, transformer, masquer… Une véritable artiste et technicien qui, armé de maquillage et de pinceaux peut réaliser de véritables œuvres d’art. On vous dit tout sur ce métier passionnant.

Devenir conseiller en image

Le coach en image est un métier dans l’air du temps. À l’heure où le physique importe beaucoup, de nombreuses personnes ne parviennent pas à s’assumer pleinement. Lier le physique et le psychique pour rétablir un équilibre, telle est la mission principale de ce conseiller en relooking.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.