DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Décoration intérieure et architecture > Devenir Décorateur merchandiseur

Le décorateur merchandiseur est un professionnel qui sillonne au quotidien les allées des commerces pour s’assurer de la qualité des emplacements, ainsi que pour étudier au plus près le comportement des consommateurs. Envie d’exercer ce métier ? Missions, compétences, études… On vous dit tout sur cette profession.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un décorateur merchandiseur

Travaillant dans le secteur de la vente, ce professionnel est chargé :

  • d’élaborer un plan d’action qu’il soumettra aux chefs de produit ou de rayon, ainsi qu’à la direction du magasin ;
  • de la mise en valeur des nouveaux produits ou articles dont il est chargé de la promotion ;
  • de décliner l’identité visuelle de l’entreprise dans tous les espaces de vente et de la diffuser, en accord avec l’image de marque définie par le département artistique ;
  • d’analyser les besoins auprès des points de vente et d’imaginer les éléments à mettre en scène (PLV, packaging, décors, etc.) et de passer leur commande ;
  • d’analyser l’attitude des consommateurs ;
  • de vérifier la présence et le nombre de produits dans les rayons ;
  • de contrôler les dates de péremption et d’informer les magasins sur l’évolution du produit ;
  • d’examiner les rayons, d’élaborer la liste des produits manquants et de les commander avec l’accord du gérant ou du chef de rayon.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le merchandising : compétences nécessaires, salaire et évolution

Metteur en scène de la vente, le décorateur merchandiseur est un professionnel qui doit avoir une excellente maîtrise des techniques de commercialisation ou des techniques marketing. Travaillant aussi pour les grands magasins et les commerces de détail, le futur merchandiseur doit avoir un bon esprit d’analyse, ainsi que le sens de l’observation.

Il doit également être en mesure de s’adapter et avoir un bon sens de la négociation. Chargé de la communication visuelle de la marque, ce professionnel de l’agencement doit être créatif et savoir anticiper. En début de carrière, ce concepteur peut s’attendre à une rémunération mensuelle située entre 1 700 et 1 900 euros.

Pour ce qui est des évolutions, il peut, après quelques années d’expérience se tourner vers des postes comme chef de produit ou chef de rayon, trade marketing, chef des ventes régional, etc.

Etudes : Accéder au métier de décorateur merchandiseur avec Educatel

Vous souhaitez intégrer le monde professionnel en tant que décorateur merchandiseur ? Educatel met à votre disposition une formation à distance adaptée qui vous permettra de pratiquer ce métier artistique dédié à la vente. Durant votre formation, vous bénéficierez de toutes les notions essentielles à la pratique de votre futur métier, à l’exemple notamment du marchandisage. Vous disposerez d’un espace élève où vous trouverez des cours, des supports et des exercices pour un meilleur apprentissage. Contactez sans plus tarder notre équipe pédagogique afin d’en savoir plus.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 231 avis
la qualité des services est beaucoup appréciable. et je crois que cela est dû à l'expérience et l'envie de mieux faire pour apporter une for...
konan-claude
je dirai que si vous voulez vraiment apprendre un métier ou ajouter une formation vous devez connaitre Educatel. Surtout pour nous en Afrique au...
boniface-martial
Bon accompagnement, cours bien définis et soignés....
ines
je recommande educatel autour de moi...
thierry

Ecole Décoration d’Intérieur

Très liée à l’architecture d’intérieur, la décoration d’intérieur consiste à aménager un environnement en lien avec les goûts et les souhaits des clients. Si vous êtes donc passionné par ce domaine, Educatel vous propose d’intégrer une formation spécialisée dans le secteur.

École architecture d’intérieur

Plusieurs possibilités s’offrent aux candidats désireux de poursuivre des études en architecture d’intérieur, aménagement et décoration.

Formation Styliste accessoires de mode

Vous êtes passionné(e) de mode ? Vous souhaitez concevoir et réaliser des collections d’accessoires ? Devenez styliste accessoires de mode avec la formation à distance Educatel.

Formation décoration intérieure

Au quotidien, le décorateur d’intérieur tire profit de son sens de l’esthétique et de ses compétences techniques. Il répond aux demandes de sa clientèle et gère de nombreuses missions…

Devenir Collaborateur d’architecte

Trait d’union entre l’architecte, les entreprises intervenant sur les chantiers et les clients, le collaborateur d’architecte intervient dans toutes les phases de réalisation d’un projet dans le secteur du bâtiment.

Devenir Coach déco

Le coach déco prodigue des conseils pour aménager un intérieur. Vous vous y connaissez en décoration ? Devenez coach déco en suivant une formation à distance avec Educatel.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.