DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers Commerce - Vente > Devenir Prospecteur / Téléprospecteur

Vous aimez les challenges et le contact client ? Songez aux métiers de prospection : ils offrent des journées riches en échanges et de nouveaux défis à relever.

Educatel vous propose des formations à distance pour exercer cette profession du secteur du commerce et de la vente.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un prospecteur / téléprospecteur

Le rôle du prospecteur est de contacter et d’informer les prospects, particuliers ou entreprises, dans le but de réaliser une vente de produits ou de services. Il adapte son discours en analysant les besoins de son interlocuteur, répond à ses questions, et propose les solutions les plus adaptées, ayant pour objectif la conclusion de la vente. En cas d’incertitude de son prospect, il programme un nouveau rendez-vous client. Enfin, il rédige un rapport avec les informations stratégiques recueillies au cours de l’échange pour améliorer son argumentaire de vente.

Le téléprospecteur, en plus du démarchage, accompagne son client dans divers domaines : gestion de réclamation, prise de commande ou assistance dans l’utilisation d’un produit.

Si les prospecteurs sont principalement chargés de démarcher, ils doivent aussi définir des objectifs, recruter de nouveaux membres, ou encore s’occuper de la gestion administrative.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Devenir téléprospecteur : les compétences nécessaires

Métier de contact, il est essentiel d’être à l’écoute et de faire preuve d’une certaine assurance afin de créer une relation de confiance. L’amour du challenge, le pouvoir de persuasion et la persévérance sont les ingrédients de base de l’esprit commercial, indispensable aux métiers de la vente. Enfin, des connaissances en relation client, techniques commerciales et outils bureautiques sont les instruments de travail de tout bon prospecteur.

Téléprospectrice : salaire et évolution

Non diplômé, un prospecteur recevra le SMIC, tandis qu’un titulaire du BTS NRDC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client – percevra 1 568€ net par mois. Ce salaire se voit souvent complété par des avantages en nature, et des primes lorsque les objectifs sont atteints.

Suite à de bonnes performances, ou l’obtention d’un BTS NRDC, le prospecteur pourra évoluer vers l’encadrement d’une équipe.

Les études pour devenir téléprospecteur avec Educatel

Quelle que soit votre situation actuelle et votre localisation géographique, les formations à distance vous donnent la possibilité de commencer dès que vous le décidez, et d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat. Ainsi, vous préparez votre diplôme BTS NDRC en étudiant chez vous à votre propre rythme, tout en étant suivi par une équipe de formateurs professionnels.

Un Espace Élèves propose tous les outils nécessaires à votre apprentissage : des cours rédigés par des experts, des devoirs corrigés par les professeurs vous accompagnant dans votre progression, et même des examens blancs.

Les stages conventionnés donnent l'opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises, tout comme l’alternance qui procure en outre une rémunération pendant votre formation. N’hésitez pas à faire une demande de documentation gratuite pour en savoir plus sur notre formation à distance.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.2/5 sur 276 avis
Très agréable d'avoir l'équipe Educatel au téléphone. Toujours gentil et de bonne humeur...
chloé
je me sens vraiment en formation , sauf que la non maîtrise de l’espace-élève et de outilles informatiques sont mes handicaps....
honore
je recommande...
severine
Très a l’ecoute des élèves...
priscilla
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.