DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

> Métiers Coiffure > Devenir coloriste

Le coloriste est un coiffeur expérimenté dans l’association des couleurs et de la matière capillaire. Il exerce son activité dans un salon de coiffure classique ou spécialisé dans la coloration des cheveux. Il peut également s’installer à son compte et assurer ses prestations à domicile.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les principales missions d'un coloriste

Le coloriste est chargé de conseiller le client sur le meilleur choix de couleur à faire selon sa coupe de cheveux ou la morphologie de son visage. Spécialisé dans le domaine de la coiffure pour femme ou pour homme, il effectue tous les procédés de coloration destinés à mettre le visage en valeur. Coloration temporaire ou permanente, décoloration, balayage, mèches, reflets : autant de techniques qu’il met en œuvre pour embellir les cheveux naturels ou les extensions de cheveux. Il est quelquefois amené à suggérer certaines modifications capillaires à ses clients : il peut leur proposer de changer de coupe de cheveux ou leur soumettre des idées de coiffure adaptées à leur personnalité.

Le coloriste dirige les clients vers les produits de soin capillaire les plus adaptés à la nature de leurs cheveux. Il est également chargé de gérer les prises de rendez-vous et l’approvisionnement de la marchandise.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Compétences nécessaires, salaire et évolution

Doté d’une grande sensibilité esthétique, le coloriste est un créateur qui sait maîtriser les effets d’ombres et de lumière, afin d’adapter la couleur à la nature de chaque chevelure. Il prodigue ses conseils en fonction des tendances actuelles, de la personnalité du client ou dans le cadre d’un relooking. Il possède une excellente maîtrise de la colorimétrie et connaît parfaitement les différents types de produits de coloration. Il se tient régulièrement informé des dernières technologies en matière de coloration capillaire.

Le coloriste sait faire preuve de patience et d’écoute, deux qualités qui l’aident à adapter parfaitement ses choix aux attentes de clients souvent exigeants. Il est doté d’une bonne résistance physique, qui lui permet de supporter une station debout prolongée.

La rémunération d’un débutant est similaire à celle d’un coiffeur, à savoir la valeur du SMIC. Ce salaire peut éventuellement être complété par des primes proportionnelles au chiffre d’affaires réalisé par l’établissement. Avec l’expérience, il peut atteindre 2 000 euros brut, selon la taille du salon et le niveau de responsabilité. Après quelques années, cette profession peut mener à l’ouverture de son propre salon de coiffure.

Études : accéder au métier de coloriste avec Educatel

Le CAP Coiffure est une condition indispensable à l’exercice du métier. Proposée par Educatel, la formation à distance pour le CAP Coiffure permet de préparer efficacement le candidat aux épreuves théoriques et pratiques. Composée de cours et de supports en ligne complets, cette formation en ligne offre l’opportunité d’entrer rapidement sur le marché du travail. Elle doit ensuite être complétée d’une mention complémentaire.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
Present...
margaux
c'est super!!! parce que pour moi qui est jusqu'en Martinique, pour trouver çà , çà n'existe même pas en Martinique alors merci à toute l'...
marx-andré
dans l'ensemble sava a part les leçons son un peut dure pour moi...
brice
Je découvre pour l'instant Educatel et trouve que cela commence bien....
nathalie

Ecole de Coiffure

Il est indispensable d’avoir un diplôme pour travailler dans l’univers de la coiffure. Il permet à son détenteur d’apprendre les techniques habituelles du métier telles que le dégradé, le balayage…

Formation BTS Métiers de la Coiffure

Vous êtes attiré(e) par le secteur de la beauté et souhaitez exercer un métier alliant technique et créativité ? Passez un examen diplômant pour devenir coiffeur professionnel !

Formation CAP Coiffure

Passionné(e) par les techniques de coupe et l’univers de la beauté, vous souhaitez devenir coiffeur ? Découvrez la préparation au CAP Coiffure d’Educatel, pensée pour vous préparer efficacement au passage de votre examen.

Devenir Coiffeur

Spécialiste des techniques de soins capillaires, le coiffeur travaille au sein d’un salon de coiffure ou d’un institut de beauté.

Devenir Barbier

Depuis quelques années, le métier de coiffeur-barbier fait son grand retour. En salons ou dans des barber shops, de jeunes passionnées allient habilement traditions et modernité pour offrir aux hommes un moment de détente et de mise en beauté.