DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Bâtiment et Travaux Publics > Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un chef de chantier bâtiment - gros oeuvre

Responsable de chantier, ce professionnel assure plusieurs missions, aussi diverses que variées. Il prend connaissance des plans et du dossier technique, il participe aux réunions préparatoires avec les ingénieurs d’études et les conducteurs de travaux, il évalue les besoins en matériaux, en main-d’œuvre et en matériels pour le travail des divers corps de métier.
Il est également amené à calculer le volume de main-d’œuvre nécessaire et fait régulièrement une mise au point sur l’état d’avancement des travaux.
C’est aussi le chef de chantier Bâtiment – Gros œuvre qui organise les réunions de chantier et en rédige les compte-rendus.

Le chef de chantier bâtiment – gros œuvre est aussi amené à assurer :

  • la gestion de chantier, du budget, l’attribution des primes, le planning, la vérification des factures et des bons de commande ;
  • la réception des travaux et la garantie quant à la propreté des lieux en fin de chantier ;
  • le contrôle de la livraison des matériaux et de la réception des engins de travaux ;
  • le suivi de chantier et le respect des délais et du budget ;
  • la mise à jour du carnet de bord du chantier.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur du BTP : compétences nécessaires, salaire et évolution

Chargé de l’organisation de chantier, le chef de chantier doit allier compétences techniques et humaines. Il doit aussi avoir d’excellentes connaissances techniques de la résistance des structures et des matériaux, de la topographie, ainsi que de l’exécution des ouvrages. Ce professionnel des travaux de construction doit être capable de lire et d’analyser des plans. Il doit aussi être en mesure de faire une étude de prix.

Une bonne connaissance de la réglementation en matière de sécurité et d’hygiène est également requise. Chargé de la conduite de travaux dans certains cas, il doit également connaître quelques notions de droit du travail. Des qualités managériales, d’encadrement et d’animation sont également nécessaires. Il doit aussi savoir se faire respecter, aimer le travail sur le terrain et se montrer réactif.

En début de carrière, ce professionnel de l’organisation de chantier peut s’attendre à une rémunération mensuelle d’environ 1 400 euros par mois. Après quelques années d’expérience, le chef de chantier peut prétendre à des postes comme conducteur de travaux ou encore directeur de travaux.

Études : accéder au métier de chef de chantier avec Educatel

Vous souhaitez intégrer le marché de l’emploi en tant que professionnel de la construction ? Educatel met à votre disposition une formation Chef de chantier – Gros oeuvre à distance de qualité adaptée à vos aspirations professionnelles.

Notre équipe pédagogique vous donne toutes les armes nécessaires pour pratiquer ce métier du BTP dans lequel vous projetez de faire carrière. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 205 avis
Je recommande !!!...
yvan
Bonjour madame et monsieur, mon avis cette formation m’intéresse beaucoup un jour je me suis connecté sur l’internet et je me suis tombé s...
ibrahima
jE VIENS DE DEBUTER LA FORMATION j AI OBTENU DES REPONSES A CHAQUE QUESTION POSEE Par contre, beaucoup d 'interlocuteurs et de l'attente quand ...
catherine
Un accompagnement parfait !...
ravel

Ecole du Bâtiment

Vous souhaitez travailler dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Choisissez l’une des formations à distance proposées par Educatel. Ainsi, vous aurez toutes les armes pour exercer un métier dans le secteur du bâtiment.

Ecole du BTP

Le secteur du BTP (bâtiment travaux publics) reste l’un des premiers recruteurs de France. On recense par ailleurs de nouveaux besoins en matière d’écoconstruction et de rénovation de bâtiment, qui requièrent de nouvelles compétences.

Formation CAP Électricien

La formation CAP électricien va vous permettre de comprendre les grands principes du métier et les travaux d’électricien courants tels que la pose de prises électriques, luminaires, ou de raccordement à un compteur.

Formation BTS Bâtiment

La formation BTS Bâtiment d’Educatel vous prépare à distance aux épreuves de l’examen officiel, de manière flexible et efficace. Etudiez de chez vous et à votre rythme pour devenir un professionnel du BTP !

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Devenir Maître d’oeuvre

Vous êtes passionné par la construction, la rénovation, l’architecture en général ? Devenez maître d’œuvre en bâtiment ! La gestion et la concrétisation de projets immobiliers sont entre vos mains.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.