DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Bien-être > Devenir Intervenant en centre de bien-être et spa

Vous rêvez de vous former pour devenir intervenant en centre de bien-être et spa après vos études, ou bien vous êtes en reconversion professionnelle ? Si vous aimez prendre soin des autres et pratiquer des rituels de détente reprenant des techniques ancestrales, ce métier est fait pour vous. En suivant une formation à distance avec Educatel, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir concernant cette profession de bien-être.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Educatel - Refonte du site pour ses 60 ans

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un Intervenant en centre de bien-être et spa

L’intervenant en centre de bien-être et spa est chargé de prendre soin de son client, dans le cadre d’un institut spécialisé (centre de bien-être ou spa). Il est possible qu’il y travaille en tant que salarié, mais il peut également travailler en tant qu’indépendant. Dans tous les cas, il suit des protocoles spécifiques à un art traditionnel destiné à répondre aux besoins du client.

Les activités principales de ce professionnel se résument à :

  • Effectuer des rituels de soins ainsi qu’à maîtriser des techniques corporelles précises visant à détendre le client. Il peut procéder à des massages bien-être à l’huile, aux pierres chaudes, faire travailler le corps par la posture, rééquilibrer les énergies…
  • Faire des traitements uniques pour le visage et pour le corps, élaborés pour chaque requête individuelle, comme de la remise en forme, de la relaxation, du modelage, des soins du corps
  • Accueillir, conseiller et suivre la clientèle afin qu’elle ne manque de rien

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur du Bien-Être : compétences nécessaires, salaire et évolution

Au-delà de l’aspect beauté et soins, l’intervenant spa doit aussi posséder des compétences transversales, notamment dans le domaine de la gestion et du commerce. Ainsi, ce professionnel vend des prestations et les produits qui y sont rattachés, doit savoir ce qui plaît globalement à sa clientèle, ce qu’elle réclame. Il s’agit aussi d’être indépendant et de savoir gérer l’établissement ou son propre espace de travail mais aussi et respecter les règles d’hygiène. Bien évidemment, il doit avoir un bon relationnel puisqu’il interagit en permanence avec ses clients. Le salaire moyen d’un débutant correspond au SMIC, soit 1400 euros brut.

Une fois le diplôme obtenu, l’intervenant en centre de bien-être et spa peut travailler dans différentes structures : l’hôtellerie, les centres de thalassothérapie, les instituts de beauté spécialisés, des centres de remise en forme… De plus, le secteur est toujours en plein essor et les demandes des clients ne cessent de croître !

Par la suite, l’intervenant peut voir sa carrière évoluer en devenant Spa manager ou même gérer son propre Spa ou centre de bien-être.

Etudes : accéder au métier d'intervenant en centre de bien-être et spa avec Educatel

Il est possible de devenir intervenant en centre de bien-être et spa en entrant dans une école spécialisée dans ce domaine.

Il est aussi conseillé de suivre une formation en ligne, idéale pour apprendre à son rythme et conserver une certaine liberté. Educatel s’engage à mettre à disposition une formation en ligne de qualité, accessible 24h/24, pour vous former en fonction de vos disponibilités.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 205 avis
Je trouve un service excellent sur tous les plans conseils, pédagogie, coatch le sérieux des profs... Personnellement je suis satisfait...
fethi
.......
curtis
Un accompagnement parfait !...
ravel
Très bonne école...
marion

Ecole de Sophrologie

Les bienfaits de la sophrologie ne sont plus à prouver. Basée sur des techniques de relaxation et de bien-être, elle permet de mieux ressentir les sensations de son corps et mieux gérer ses émotions.

Ecole de diététique

Pour la majorité des Français, manger sainement est devenu une priorité. C’est pour cette raison que les diététiciens ont le vent en poupe.

Formation Naturopathe

Vous souhaitez devenir naturopathe ou développer des compétences spécifiques en naturopathie ? Educatel propose une formation Naturopathe à distance pour vous permettre d’appréhender tous les aspects du métier !

Formation BTS Diététique

Vous souhaitez devenir diététicien ? Educatel vous prépare efficacement au passage du diplôme de référence dans le secteur : le BTS Diététique.

Devenir Spa manager

Responsable d’un spa au sein d’un établissement ou d’un hôtel, le spa manager est responsable du bon fonctionnement de ce lieu de bien-être. Missions, compétences nécessaires et formation, découvrez le métier de spa manager.

Devenir Sophrologue

Passionné par le bien-être, vous souhaitez devenir sophrologue ? Métier orienté vers le développement et l’épanouissement personnel, il attire de plus en plus de personnes souhaitant faire carrière dans le domaine du bien-être.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.