DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers Bien-être > Devenir Diététicien(ne)

Les missions du diététicien se rapportent principalement à l’alimentation, à un type de nutrition en corrélation avec l’état de santé du patient. Les prescriptions de ce spécialiste en diététique sont personnalisées pour pallier aux multiples situations de déséquilibre alimentaire, les prises et pertes de poids excessives, les pathologies engendrant des métamorphoses hors normes du corps. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce métier.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un diététicien

Les prérogatives de l’exercice de la diététique reposent sur des conseils en rééquilibrage alimentaire. Le diététicien nutritionniste guide ses patients vers un changement de leur comportement alimentaire.

Les personnes qui consultent un diététicien sont à la recherche d’un bien-être relatif à certaines pathologiques complété d’un suivi régulier, d’une nutrition sportive pour se sculpter, ou encore d’un accompagnement dans les cas d’obésité ou de carences alimentaires, vers une alimentation équilibrée.

Le rôle du diététicien est d’élaborer des menus équilibrés correspondant à chaque profil qu’il rencontre. Il doit y préciser les quantités, les types d’aliments et leur répartition mais aussi informer des interdits pour atteindre l’objectif fixé.

Le diététicien exerce autant au sein de son cabinet qu’à hôpital. Au cours de la consultation, ce spécialiste des programmes alimentaires établit un régime nutritionnel équilibré et personnalisé.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Devenir diététicien : les compétences nécessaires

Exerçant dans le domaine du paramédical, le diététicien doit être incollable sur les règles de l’équilibre alimentaire pour conseiller au mieux les personnes qui le consultent. Pour acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de ce métier, il existe deux diplômes de référence : le BTS Diététique auquel vous prépare Educatel et le DUT génie biologique, spécialisation diététique, tous deux accessibles après le bac.

Diététicienne : salaire et évolution

Une fois diplômé, le diététicien peut exercer au sein de son propre cabinet, dans un hôpital, en restauration collective où il est chargé de surveiller la qualité nutritionnelle des repas servis. Il peut également exercer au sein du secteur de l’industrie agro-alimentaire.

Les revenus mensuels d’un diététicien sont variables selon sa spécialisation et s’il est salarié ou indépendant. Sa rémunération peut aller jusqu’à 5 000 euros par mois s’il est à son compte, voire plus, et entre 2 000 € et 5 000 € en milieu hospitalier.

Les études pour devenir diététicien avec Educatel

Vous avez envie d'exercer ce métier ? Educatel vous prépare à l’examen du BTS Diététique grâce à sa formation à distance. Étudier chez soi est possible avec une connexion internet et différents programmes dispensés en ligne. Cours complets, outils e-learning, Espace Élèves… Tout est mis à votre disposition pour que vous réussissiez votre diplôme.

Préparez-vous aux épreuves théoriques du Brevet technique spécialisé en diététique en suivant et travaillant à votre rythme jusqu'à maîtriser toutes les connaissances nécessaires pour devenir spécialiste des habitudes alimentaires.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter un conseiller ou faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.2/5 sur 276 avis
L'assistance est impeccable...
diane-patricia
Une équipe toujours à l' écoute et très réactive....
caroline
Je suis Hermano d’être parmi vous...
sarah
Bonne école...
hassan
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.