DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Animaux > Devenir Maître chien

Maître-chien est un métier qui nécessite patience et passion. Il consiste à donner une éducation aux chiens, afin qu’ils apprennent à obéir à leurs propriétaires et à protéger les personnes et les biens. Une profession qui ne s’improvise pas et qu’il est possible d’apprendre grâce à la formation à distance d’Educatel.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d’un maître-chien

Le maître-chien a pour but d’éduquer et de dresser un chien, à travers des exercices variés. Grâce à cela, le chien peut intervenir sur des missions de surveillance, de protection, de sauvetage, de gardiennage, de guide d’aveugle ou d’assistance.

Pour obtenir de meilleurs résultats, le dressage de chiens se fait lorsqu’il est très jeune. De plus, le maître doit répondre aux attentes de son animal pour son bien-être et son bon développement.

Le maître-chien et l’animal peuvent également travailler en équipe lorsqu’il s’agit de détecter des explosifs, de retrouver des personnes disparues, de rechercher des stupéfiants… Le maître-chien a dès alors un rôle de guide et de protecteur pour que les missions se déroulent en toute sécurité pour son chien mais également pour les civils à proximité.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur animalier : compétences nécessaires, salaire et évolution

Pour être maître-chien, il faut avant tout aimer les chiens. Il faut également savoir gérer son stress et conserver son sang-froid. Il faut être patient et en bonne condition physique, car certaines interventions peuvent être éprouvantes. Surtout lorsqu’il s’agit de missions au sein de la gendarmerie, de la Police nationale ou de l’armée. Face au danger, le maître-chien se doit d’être attentif et vigilant.

Côté salaire, le maître-chien perçoit 1 400 euros nets par mois en moyenne. Dans la fonction publique (police, gendarmerie…), la rémunération varie en fonction du grade, allant de 1 600 euros à 3 000 euros par mois.

Un maître-chien évolue naturellement vers le métier de dresseur. Une profession qui nécessite des connaissances plus approfondies qu’il est possible d’acquérir dans le cadre d’une formation adéquate.

Etudes : accéder au métier de maitre-chien avec Educatel

Educatel propose une formation à distance permettant de devenir maître-chien. Cette dernière s’articule autour d’un programme abordant des thèmes qui vous donnent la possibilité de connaître parfaitement votre animal et de mieux le cerner. Parmi les matières abordées, on retrouve le dressage, la psychologie, le comportement des chiens… La formation dure entre 8 mois et 2 ans. Grâce à Educatel, vous avez la possibilité d’apprendre à votre rythme et selon vos disponibilités. Vous aurez accès à tous les cours et supports en ligne pour une meilleure assimilation.

Pour plus d’informations sur la formation maître-chien, vous pouvez contacter un conseiller pédagogique.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 344 avis
Pour le mment, tout se passe bien...
veronique
Très bonne formation !...
jeannine
Réactivité lors du problème du coronavirus...
ginette
Ça fera bientôt 1 mois que j'utilise mon compte educatel je trouve qu'il y a beaucoup de suivi. Si on n'est quelqu'un qui lâche prise vite o ...
lucia

Ecole Soigneur Animalier

Le soigneur animalier est avant tout un passionné qui emploie toute son énergie au bien-être des animaux dont il a la charge. Il est important de suivre en amont une formation complète et adaptée.

Ecole de Toilettage

Le métier de toiletteur ne demande pas de qualification reconnue pour être exercé. Cependant, il est tout de même préférable de suivre une formation adaptée pour connaître les techniques de soins à apporter à ses clients à quatre pattes.

Formation Soigneur Animalier

Vous rêvez de devenir un soigneur animalier et de travailler au sein d’un parc animalier ou zoologique ? Découvrez la formation à distance d’Educatel et apprenez tous les fondamentaux des soins aux animaux.

Formation Auxiliaire de santé animale (ASA)

L’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) a pour mission première de prendre soin des animaux et de contribuer à leur bien-être. Notre formation à distance d’ASA vous permet de vous former à votre rythme pour devenir auxiliaire vétérinaire ou soigneur animalier.

Devenir assistant aux soins en physiothérapie

Exerçant sous la supervision du vétérinaire, l’assistant aux soins en physiothérapie et rééducation fonctionnelle traite les troubles locomoteurs chez l’animal de compagnie.

Devenir Comportementaliste canin

Vous êtes passionné par les animaux et les relations qu’ils peuvent entretenir avec nous, humains, vous fascinent ? Devenez comportementaliste canin, et aidez des maîtres à construire une belle histoire avec leur chien.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.