DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Animaux > Devenir Dresseur canin

Le dresseur canin accompagne les particuliers pour éduquer leur chien en les initiant à la communication et à la compréhension de leur compagnon. La France détient le record européen du nombre d’animaux de compagnie, et le secteur animalier se professionnalise afin d’assurer leur bien-être. Le métier animalier connaît ainsi une réelle expansion.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Une profession aux missions variées

L’éducateur canin initie le chiot et son maître aux comportements du quotidien en matière de santé, d’hygiène, ou encore d’alimentation. Ces cours d’éducation abordent les ordres simples tels que « assis », ou encore l’attitude à observer lors d’une promenade, visant à développer la meilleure relation possible entre ces partenaires de vie.

La compréhension de l’animal, de manière à résoudre les problèmes d’obéissance, d’agressivité ou d’hygiène liés au comportement, rejoint également les missions du dresseur canin, mais il n’est pas pour autant psychologue pour chien : « comportementaliste animalier » reste la spécialisation animalière de la psychologie canine.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur animalier

Si une grande passion pour les chiens a tendance à mener vers ce travail animalier, élever et dresser demande un certain goût pour la communication et la pédagogie : cette activité nécessite à la fois de la patience, de la rigueur et de la fermeté. À la bonne connaissance du monde canin doit s’accompagner une excellente condition physique, indispensable pour parcourir de nombreux kilomètres quotidiennement lors des différents exercices effectués au côté de l’animal. Si travailler au domicile du client donne un aperçu de l’environnement du chien et aide à mettre en place certaines habitudes, cela implique cependant des horaires de travail décalés, généralement le soir et le week-end.

La plupart du temps auto-entrepreneur, l’éducateur canin facture une prestation en moyenne de 60 euros selon ses compétences, son expérience et sa localisation. Ainsi, son revenu mensuel varie entre 1 500 et 2 500 euros en fonction du nombre de consultations effectuées chaque mois.

Ouvrir un centre de dressage est dans la continuité de ce métier, mais de nombreuses spécialisations peuvent également être envisagées : l’éducation de chiens guides d’aveugle, le dressage de chiens de défense, ou même dans le milieu du spectacle.

Devenez Dresseur Canin avec Educatel

Aujourd’hui, les formations à distance offrent un apprentissage souple et personnalisé et facilitent l’accès à cette activité.

Si les supports de cours numériques et les modules en e-learning favorisent l’acquisition de fondamentaux tels que l’anatomie, la psychologie ou la réglementation, des exercices interactifs et corrections personnalisées assureront leur assimilation. Des formateurs experts restent à disposition pour répondre à toute interrogation tandis que les ateliers pratiques et les stages conventionnés en milieu professionnel confirment la maîtrise des compétences nouvellement acquises, ainsi que les techniques spécifiques d’éducation.

Vous pouvez contacter l’un de nos conseillers pour plus d’informations.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 202 avis
La qualité du service est excellente....
réuel-nashby
Personnel éducatif à l’écoute...
taoufik
tres bien...
melanie
Bon centre de formation...
valery

Ecole Soigneur Animalier

Le soigneur animalier est avant tout un passionné qui emploie toute son énergie au bien-être des animaux dont il a la charge. Il est important de suivre en amont une formation complète et adaptée.

Ecole de Toilettage

Le métier de toiletteur ne demande pas de qualification reconnue pour être exercé. Cependant, il est tout de même préférable de suivre une formation adaptée pour connaître les techniques de soins à apporter à ses clients à quatre pattes.

Formation Auxiliaire de santé animale (ASA)

L’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) a pour mission première de prendre soin des animaux et de contribuer à leur bien-être. Notre formation à distance d’ASA vous permet de vous former à votre rythme pour devenir auxiliaire vétérinaire ou soigneur animalier.

Formation Éducateur canin

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’éducation canine ou développer des compétences spécifiques dans ce domaine ? Educatel vous forme à distance aux notions essentielles pour vous spécialiser dans l’éducation des chiens.

Devenir Comportementaliste canin

Vous êtes passionné par les animaux et les relations qu’ils peuvent entretenir avec nous, humains, vous fascinent ? Devenez comportementaliste canin, et aidez des maîtres à construire une belle histoire avec leur chien.

Devenir Maître chien

Maître-chien est un métier qui nécessite patience et passion. Il consiste à donner une éducation aux chiens, afin qu’ils apprennent à obéir à leurs propriétaires et à protéger les personnes et les biens.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.